Bold Eagle en extraterrestre !

dimanche 27 décembre 2015

  • imprimer

Deuxième épreuve offrant un billet direct pour le Prix d’Amérique Opodo, le Critérium Continental (groupe I – course européenne – 2100 mètres GP) avait réuni un plateau de grande qualité ce dimanche 27 décembre à Vincennes. La victoire n’a pas échappé à son grandissime favori, Bold Eagle, qui s’impose une nouvelle fois dans un fauteuil. Un extraterrestre !

Bold eagle largeL

Paris Turf

Bold Eagle décroche un 4e groupe I

Ils n’étaient plus que quatorze au départ après le forfait de Blue Grass (n°13). Le grandissime favori Bold Eagle (n°5 – Franck Nivard) a pris le meilleur départ, relayant ses compagnons de box Billie de Montfort (n°9 – Eric Raffin), partie sur une petite hésitation et qui a dû fournir un gros effort ensuite, et Booster Winner (n°4 – O. Kihlstrom). Les animateurs étaient chronométrés en 1’04’’6 dans la descente. Au vu des chronos partiels, Bird Parker (n°6 – Yoann Lebourgeois) a tenté de mettre la pression sur le leader de la génération dans le dernier virage. Il en fallait plus pour inquiéter le crack de Sébastien Guarato, qui a fourni une nouvelle accélération au début de la ligne droite, avant de vaincre en roue libre. Il aligne une cinquième victoire de rang et reste invaincu dans les groupes I en quatre tentatives. Il va tenter de marcher désormais sur les traces d’Offshore Dream, seul lauréat de ce Critérium Continental à avoir enchaîné par un trophée dans l’Amérique le même hiver (2006/2007). Au niveau du chrono, le fils de Ready Cash réalise le deuxième meilleur temps de l’épreuve, Un Mec d’Héripré ayant réalisé 1’10’’3 en 2012.
Specialess (n°7 – R. Andreghetti), attentiste sur une troisième ligne et moins brillant que précédemment (normal vu le rythme en tête), s’est bien allongé pour finir, privant Bird Parker (n°6) de l’accessit d’honneur aux abords du poteau.
Boléro Love (n°14 – G. Gelormini) crée la surprise à la quatrième place, étant le seul à être revenu de la seconde ligne.
 Le suédois Conlight As (n°1 – Ch. Martens), après un bon parcours côté corde, complète la bonne combinaison du quinté.
Billie de Montfort (n°9) a payé sa débauche d’énergie et a rapidement demandé à souffler. On ne condamnera pas cette championne sur ce faux pas, qui comporte des excuses.   

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Alexandre Decoopman / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr