Bold Eagle survole le Prix de Sélection

samedi 28 février 2015

  • imprimer

Dernier Groupe I du meeting d’hiver 2014/2015, le Prix de Sélection, qui voyait les 5 et 6 ans rendre vingt-cinq mètres aux 4 ans sur la courte distance de 2.175 mètres, a été dominé par le meilleur 4 ans actuel, Bold Eagle. Exploit de son entraîneur Sébastien Guarato, qui place ses trois pensionnaires aux trois premières places de ce classique.

Bold Eagle  largeL

Scoopdyga

Bold Eagle

Et un, et deux et trois ! C’est l’exploit réalisé par Sébastien Guarato dans le Prix de Sélection, Groupe I au programme de la réunion du samedi 28 février à Vincennes. Pour la neuvième fois de suite, c’est un 4 ans qui a fait sien ce classique. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Bold Eagle (Franck Nivard), le meilleur d’entre eux. On a beau changer le tracé ou le rendement de distance, les 4 ans sont sérieusement avantagés. Comment un cheval d’âge peut rendre vingt-cinq mètres à des « jeunots » capable de trotter 1’11’’3 comme Aladin d’Ecajeul la saison dernière ou les 1’11’’4 comme l’a fait Bold Eagle cette année ? Le fils de Ready Cash n’a laissé à personne d’autre le soin d’animer les opérations. C’est avec une facilité déconcertante qu’il  a dominé son sujet. Il a réussi un hiver époustouflant en s’imposant notamment dans le Critérium des 3 ans. Toujours invaincu après onze tentatives, il représente l’avenir après la retraite de son père il y a peu.  Personne ne connaît ses limites, même pas son entraîneur qui se régale dans cette génération. Pour preuve : les accessits pris par Billie de Montfort (Eric Raffin), la meilleure femelle de cet âge, toujours remarquée dans son sillage, et Bocage d’Ortige (Matthieu Abrivard), l’un des meilleurs chevaux montés de la génération derrière Booster Winner, dont il est également l’entraîneur, qui a fini très fort pour venir coiffer Black d’Avril (Franck Ouvrie) sur le poteau.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr