Calme plat à Grosbois

lundi 09 mars 2015

  • imprimer
Le meeting d'hiver de Vincennes est terminé depuis un peu plus d'une semaine. Des entraîneurs sont partis en vacances et leurs chevaux ont retrouvé la campagne. D'autres professionnels ont carrément regagné leurs établissements provinciaux. Naturellement, beaucoup sont toujours au travail mais lundi matin, c'était le calme plat à Grosbois. “Nous ne sommes pas embêtés sur les pistes pour travailler, constate Thierry Roussel, le premier garçon de Franck Leblanc. Il n'y a vraiment pas grand monde. À l'écurie, il reste seulement seize chevaux (N.D.L.R. : une quarantaine stationne l'hiver).” Comme chaque année, deux ou trois professionnels jouent les prolongations tels Yves Dreux et Christian Bigeon. Ce dernier en profite pour préparer des “C” arrivés au centre parisien en février.
Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Jean-François Meyer / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr