Cap sur le prix d'Amérique
lundi 31 octobre 2016

Bold eagle
Bold Eagle a manqué de peu la Triple Couronne en 2015. Réussira-t-il l'exploit cette année ? © Sccopdyga

Du 2 novembre au 4 mars, les meilleurs trotteurs français et étrangers ont rendez-vous à Vincennes pour le Meeting d'hiver. Au programme, de nombreux groupes 1, mais surtout, le Prix d'Amérique Opodo.

Novembre arrive, le froid aussi et avec eux, le meeting de Vincennes. Le rendez-vous incontournable des trotteurs attelés et montés débutera cette année mercredi 2 novembre, soit une semaine plus tard que l'édition 2015. Mais pas de panique, les plus belles courses se joueront bien évidemment sur la piste cendrée francilienne, dont le mythique Prix d'Amérique Opodo.

Tête d'affiche de cette édition 2016, Bold Eagle est très attendu. Vainqueur l'an passé du Prix d'Amérique et du Grand Prix de France, et 2e du Grand Prix de Paris, le fils de Ready Cash pourrait parfaitement réaliser l'exploit de remporter la triple couronne cette année. Ces trois épreuves prestigieuses du meeting de Vincennes se déroulent sur trois distances différentes, à intervalle régulier de 15 jours et réunissent les meilleurs trotteurs européens âgés de 4 à 10 ans. Le dernier cheval à avoir remporté ces trois courses est Bellino II... en 1976 ! Bold Eagle, pensionnaire de Sebastien Guarato, vient de dépasser la barre des deux millions d'euros de gain et semble tout à fait capable de relever le défi. Attention cependant à la concurrence étrangère...  Le suédois Nuncio, vainqueur de l'équivalent du Prix d'Amérique en Suède, pourrait être présent le 29 janvier pour tenir tête à la coqueluche du public tricolore. 

Les dates à ne pas manquer, épreuves préparatoires au Grand Prix d'Amérique : 

20/11 : Prix de Bretagne
11/12 : Prix du Bourbonnais
25/12 : Critérium Continental & Prix Ténor de Baune
01/01 : Prix de Bourgogne
15/01 : Prix de Belgique
29/01 : Prix d'Amérique Opodo