Cornulier : Scarlet Turgot imite Roxane Griff !
dimanche 24 janvier 2016

Premier groupe 1 pour Scarlet Turgot et Alexandre Abrivard.
Premier groupe 1 pour Scarlet Turgot et Alexandre Abrivard. © Paris Turf

Seule Roxane Griff figurait au palmarès du Prix de Cornulier, événement de gala disputé au trot monté ce dimanche 24 janvier 2016 sur le parcours classique de Vincennes, à l’âge de dix ans. Cet exploit a été réalisé, une nouvelle fois, grâce à Scarlet Turgot cette année.

« Scarlet Turgot (12) est à 120% », tels étaient les propos de Yannick-Alain Briand, quelques jours avant ce Championnat du Monde du trot monté, le Prix du Cornulier, ce dimanche 24 janvier 2016. Et c’est bel et bien l’état de forme qu’il fallait avoir pour aller jusqu’au poteau, puisque les attaques ont été nombreuses dans la ligne droite. Obligée de prendre la tête dans la montée et de contrer les attaques successives d’Aladin d’Ecajeul (16 – Mathieu Mottier) et de Best of Jets (5 – François Lagadeuc), à l’intersection des pistes, la fille de Dahir de Prélong s’est montrée extrêmement courageuse pour résister dans la ligne droite à Astor du Quenne (14 – Adrien Lamy), monté comme dans le « Normandie », le long du rail, et Attentionally (1 – David Thomain), présentée sans ses chaussures pour la première fois de sa carrière.

 

Alexandre Abrivard est évidemment plein d’émotions au micro : « C’est un rêve d’enfant. J’ai pas de mot pour décrire ce qu’il se passe. La jument a mis son cœur sur la piste. On nous a mis la pression de bonne heure et il a fallu partir de loin. La victoire revient à la jument. C’est super. »

 

Il s’agit du premier groupe I pour le metteur au point de Fuveau, tête de liste des entraîneurs en 2013 et 2014, le deuxième pour son pilote après la victoire dans le Prix du Président de la République avec Bilibili.

Dans un mouchoir de poche, les quatrième et cinquième places reviennent à Moving On (11 – Damien Bonne), auteure d’un excellent dernier kilomètre et Tess de Villeneuve (3), portée par Yoann Lebourgeois.

Retrouvez toute l'actualité ds courses sur Paris-turf.com