Criterium des Jeunes - Parenthèse inattendue

lundi 18 février 2013 - Île-de-France

  • imprimer

On attendait Artiste de Joudes ou Axelle Dark… Finalement, c'est un autre produit de Ready Cash (Avila) qui s'est imposée dans le Critérium des Jeunes (2.700 mètres - G.P.), dans un groupe I qui aura tenu toutes ses promesses.

Criterium des jeunes largeL

Paris Turf

Thierry Duvaldestin n'est pas du genre à prendre sa vessie pour une lanterne. D'un naturel assez réservé, le Normand a pourtant laissé éclater sa joie au passage du poteau en jetant sa cravache en l'air après son succès aux commandes d'Avila, qu'il entraîne et avec laquelle il vient de remporter le Critérium des Jeunes, (presque) à la surprise générale.” C'est une pouliche que j'ai toujours estimée, admet-il. Mais de là à imaginer qu'elle m'offre un succès de groupe I, il n'y a un fossé que je n'aurais pas osé franchir.” Et pourtant… Venue à bout d'un Akim du Cap Vert retrouvé et d'un Artiste de Joudes dont on entendra reparler, à l'issue d'une course qui restera dans les annales, Avila a répondu présent là où on ne l'attendait pas... 

Lire la suite dans Paris-Turf daté lundi 18 février

Sébastien Piazza / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr