Disparition de Michel-Marcel Gougeon
vendredi 04 novembre 2016

Michel-Marcel Gougeon
Michel-Marcel Gougeon © APRH

Plus connu sous le surnom de Minou Gougeon, Michel-Marcel Gougeon est décédé à l'âge de 83 ans. Figure incontournable du trot français, le driver a marqué la discipline tant au trot monté qu'attelé.

Michel-Marcel Gougeon est décédé à l'âge de 83 ans. Connu dans le milieu hippique sous le nom de Minou Gougeon, le frère du grand entraineur Jean-René Gougeon est une figure incontournable du trot français. Spécialisé dans le trot monté, il est lauréat de sept (!) Prix du Cornulier et a été associé aux meilleurs chevaux tels que Fandango (avec lequel il a d'ailleurs aligné une série de plus de trente victoires) et Bellino II.

Le fils de Marcel Gougeon n'était malgré tout pas en reste au trot attelé. Victorieux à trois reprises dans la mythique course du Prix d’Amérique (avec Toscan en 1970, Lurabo en 1984 et Ourasi en 1990), celui que l'on surnommait le "Pape de Vincennes" a arrêté sa carrière en 1993. Il a ensuite passé 13 ans à transmettre ses connaissances et son savoir-faire à l'école des courses hippiques de l'AFASEC