En vue du “Cornulier”

mercredi 20 janvier 2016

  • imprimer

Lundi matin, quatre prétendants au Prix de Cornulier étaient à pied d'œuvre, pour un exercice assez poussé, sur des pistes impeccables malgré le gel. C'était le cas de Tiégo d'Étang, lequel sera certainement cofavori de la prestigieuse épreuve au trot monté, avec Scarlet Turgot.

Tiégo d'Étang largeL

Tiégo d'Étang

Après un très bon boulot vendredi, le fils de Chaillot a effectué plusieurs intervalles, assisté par Tellement Haufor, sous les yeux de son lad, Dimitri Cuquemelle. Ce dernier le trouve au top et compte bien “le voir gagner”, et après un court moment de réflexion, “ou le voir finir dans les trois premiers”.
 Pour les quelques observateurs en bordure de piste, il a laissé une excellente impression, tout comme son accompagnatrice. “C'est vrai que la jument est aussi très bien, reconnaissait leur entraîneur, Christian Bigeon. “Tiégo” est vraiment extra. Il est aussi bien que l'an dernier et comme pour le “Cornulier” 2015, il n'a pas travaillé du tout monté. Il sort juste à la promenade sous la selle avec mon fils, Charles.”Magnifique d'état et très affûté, le protégé de Francis Adam mériterait d'enlever ce groupe I, après avoir été devancé deux fois par Roxane Griff.
 

Tornade du Digeon avec Éric Raffin 

 Partenaire de cette dernière, Éric Raffin sera en selle sur Tornade du Digeon pour l'édition 2016. À un degré moindre, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est montrée plaisante elle aussi quand elle est sortie du dos de Bianca de Faël. “Elle est dans une forme parfaite, selon son mentor. Le coup est jouable pour une petite place.”Les deux chevaux de Jean-Michel Baudouin ont travaillé ensemble, en même temps que Tiégo d'Étang, sur la grande piste, alors que leur rivale était sur celle intérieure, avant de finir sur la même qu'eux. Ulster Perrine et Best of Jets étaient très bien mais nous reviendrons plus amplement sur ces concurrents dans notre édition de mercredi.Autres participants, stationnés sur Grosbois, Udayama a disputé dimanche le Prix Djérid dans lequel elle a pris la deuxième place derrière Vaillant Cash (voir par ailleurs). Quant à Séduisant Fouteau, il travaille ce mardi et avant le coup, André Dreux se veut très confiant pour dimanche.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Jean-François Meyer / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr