Et si “l'Amérique” ressemblait à ça...

mardi 30 décembre 2014

  • imprimer

Prix d'Amérique Opodo : liste de partants probables - Comme chaque année, après le Prix de Bourgogne, nous avons essayé de dresser une liste de partants probables pour le Prix d'Amérique 2015. Naturellement, elle n'est que suggestive, et en un peu moins de quatre semaines, il peut se passer beaucoup de choses.

Up And Quick  largeL

Paris Turf

Up And Quick pourrait bien être le favori du Prix d'Amérique Opodo

Lors de l'édition 2014, Univers de Pan était le premier éliminé et Roxana de Barbray, la deuxième. Cette année, ils ont leur place, mais seule la jument de la famille Donati, quatrième en 2013 sera présente, le champion de Philippe Daugeard, étant en phase de préparation après un petit problème à un jarret.Sébastien Guarato pourrait être fortement représenté si son pensionnaire Vabellino venait à enlever le Prix Ténor de Baune, le gagnant étant qualifié d'office mais nous n'en sommes pas là. Sa “Roxane” sera bel et bien présente, une semaine après le “Cornulier”. Pour Aladin d'Ecajeul, la tendance est au oui alors que pour Rêve de Beylev, l'entraîneur du Menil-Berard est plus réservé mais nous l'avons conservé parmi les partants probables. Par contre, nous avons enlevé Akim du Cap Vert, Franck Anne ayant confirmé son absence : “Ma décision est irrévocable. En revanche, si Vanika du Ruel effectuait une très bonne rentrée dans le Prix de Brest, le 17 janvier, nous pourrions nous laisser tenter pour le plaisir.” Elle ne fait pas partie de notre liste mais, avec ses 1.024.960 €, elle n'a aucun souci à se faire. De notre tableau, le premier élément à “sauter” serait Kadett C.D. (avec la majoration des gains, Aladin d'Ecajeul arrive avant lui). Solvato a gagné son billet pour “l'Amérique”, aux points, grâce à sa troisième place dans le “Bourbonnais” et son succès dans le “Bourgogne”. Quant à Tumble Dust, il a validé le sien de brillante manière dans le “Continental” mais son driver, ce jour-là, Björn Goop nous a dit qu'il ne quitterait pas les commandes de Timoko. Un driver français est pressenti. Est-ce que les Italiens vont nous faire un coup de trafalgar pour l'un des leurs comme lors de l'ultime édition, en organisant une course spéciale chez eux, qui avait permis à Nesta Effe d'être là le dernier dimanche de janvier ? Décevant récemment, son compatriote, Mack Grâce Sm pourrait revenir pour une deuxième participation (14e en 2014)et Napoléon Bar pour une première. Celles des “Bigeon” Tiégo d'Etang et Sévérino sont acquises comme celles de Texas Charm et Uhlan du Val, tous deux malchanceux dimanche.Plaisant dans la troisième “B”, Up and Quick a ravi Franck Leblanc : “Très bien drivé, il a couru comme souhaité. Super !” Joker de luxe, de ce dernier, Pierre Vercruysse a été sollicité pour mener Mosaïque Face, comme Franck Nivard pour la pensionnaire de Johnny Takter, Maven.
Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com
 

Jean-François MEYER / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr