Fin de carrière pour Axelle Dark

samedi 20 décembre 2014

  • imprimer

La protégée de Philippe Allaire quitte la scène.

axelle dark largeL

Scoopdyga

Axelle Dark aurait pu courir le Critérium Continental, dimanche à Vincennes, mais Philippe Allaire a préféré la déclarer forfait. “Je ne la sentais pas bien. Cela ne servait à rien de la présenter. D'ailleurs, nous mettons un terme à sa carrière. Elle devrait être saillie par Royal Dream au printemps.” 

Cette fille de Ready Cash avait débuté victorieusement au mois d'août de ses 2 ans à Enghien, en bouclant ses cinq cents derniers mètres sur le pied de 1'10'' et fractions.

Depuis, elle est toujours restée en haut de l'affiche. Malchanceuse dans le Critérium des Jeunes, elle avait enlevé son groupe I, le Prix Albert Viel, en venant ajuster Aldo des Champs et Akim du Cap Vert, au terme d'une belle fin de course, avec son fidèle partenaire, Jos Verbeeck. Gagnante aussi des Prix Gélinotte et Uranie, deux groupes II, elle quitte la scène avec plus de 582.000 euros de gains pour seulement trente-quatre sorties. Souhaitons à cette belle petite jument noire autant de réussite au haras que sur les pistes.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com

Jean François MEYER

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr