GNT Laval: Pari tenu pour Récital Carisaie

mercredi 05 juin 2013 - Laval (53)

  • imprimer

Profitant de la disqualification de Tempête d’Azur, arrivée première, Récital Carisaie a finalement empoché la 6e étape du Grand National du Trot à Laval à l’issue d’une échappée solitaire (quasi) parfaite.

laval 13- Récital Carisaie largeL

Scoopdyga

Récital Carisaieà droite et Tempête d'azur (à gauche) aux coudes à coudes

Comme souvent, Récital Carisaie, qui s’élançait du premier poteau, a mené grand train devant dans ce groupe III du mercredi. Mieux encore, avec Eric Raffin au sulky, un habitué de ce genre de coups de poker, le fils d’If Only l’a joué en solitaire, comptant rapidement une dizaine de sulkies d’avance sur le reste du peloton. « Comme c’est un super gaucher, j’y suis allé dès le départ, explique son driver. J’en ai ensuite remis 200 mètres, j’ai temporisé, puis j’ai remis une banderille… »  Dans ce cavalier seul contre le peloton, Récital Carisaie débouche finalement en tête dans la ligne droite, avec plus que deux petits sulkies d’avance sur Tempête d’Azur et Tolca de Bellouet,passées à l’attaque au bout de la ligne d’en face. A ce stade, le pari semble être perdant pour le partenaire d’Eric Raffin.

Mais ce vrai cheval de tenue a des ressources. Faisant preuve d’un courage énorme, Récital Carisaie repart et mène la vie dure à ses poursuivantes, qu’il tient en respect… presque jusqu’au bout. Car, finalement, Tempête d’Azur vient l’ajuster aux abords du poteau. Mais il était écrit que Récital Carisaie serait récompensé de ses efforts aujourd’hui. Hésitant légèrement dans ses allures, à deux reprises, dans le final, Tempête d’Azur est en effet sous le coup d’une enquête… Les commissaires comptent plus de cinq foulées et disqualifient la partenaire d’Anthony Barrier. Récital Carisaie empoche ainsi la première victoire de groupe de sa carrière. Une belle récompense pour son éleveur, entraîneur et propriétaire, Jacques-Etienne Thuet,qui a fait de ce fils d’If Only (que l’on connaît surtout comme père de la spécialiste du monté Quaïd Select), au papier sans clinquant, un trotteur au gros cœur.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr