Grand National de Croisé-Laroche: Signé « JMB » !

mercredi 20 mai 2015

  • imprimer

Circuit bien connu des parieurs, le Grand National du Trot Paris-Turf passait aujourd'hui par le Croisé-Laroche, à l'occasion de la 5e Etape, disputée sur le parcours des 2825 mètres. Grand adepte de ce tournoi, Jean-Michel Bazire a formé le couplé gagnant de l’épreuve, grâce à ses élèves Vinci de l’Abbaye et Ave Avis.

Jean-Michel Bazire a formé le couplé gagnant largeL

Paris Turf

Jean-Michel Bazire a formé le couplé gagnant

Toujours attiré par le Grand National du Trot Paris-Turf, Jean-Michel Bazire présentait deux de ses élèves, Ave Avis (3 – Jean-Michel Bazire) et Vinci de l’Abbaye (12 – Jos Verbeeck) dans cette 5e étape disputée sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Il faut dire que le multiple Sulky d’Or y avait connu une réussite incroyable ses trois dernières années, ayant gagné en 2012 et 2013 avec Prince du Verger et Tornade du Digeon, sans oublier sa deuxième place au sulky de Vagabondu Mag l’an dernier. Encore une fois, le crack entraîneur-driver n’a pas manqué le coche, signant le couplé gagnant. Parti très vite à son échelon, Vinci de l’Abbaye (12 – Jos Verbeeck) a pris la tête devant les tribunes. Il a rapidement été relayé par son compagnon d’entraînement, Ave Avis (3 – Jean-Michel Bazire), qui a alors cadenacé la course. Attaqué par Ti Amo de Carly (8 – Arnaud Desmottes) depuis la ligne opposée, il a longtemps fait figure de lauréat, avant d’être toisé par le fils d’Otello Pierji, associé au « Diable Belge », qui réalise une super performance, s’emparant même du maillot jaune.
L’exploit réalisé par « JMB » rappelle celui de l’année 2009, où ses deux élèves Président et Quinoa du Gers terminaient ensemble sur la plus haute marche du podium.

 

Auteur d’un bon départ, le favori Un Vent d’Ouest (5 - Matthieu Abrivard), piégé par les deux « Bazire », s’est retrouvé bloqué sur une troisième ligne, à la corde. Il a bien sprinté lorsqu’il a trouvé l’ouverture, sans pouvoir finir aussi vite que notre outsider(proposé à 53/1) Uvevering du Gîte (6 – Pierre-Yves Verva), qui s’est emparé du second accessit à l’issue d’une remarquablement fin de course. Coincé sur un cinquième rideau en dedans, Very Well Jet (7 – Mathieu Mottier) a conclu dans un bon style, complétant la combinaison gagnante du quinté+.

 

Les classements :
 

Chevaux :
3 – Trou Normand 15 pts
3 – Truman Dairpet 15 pts
3 – Urac 15 pts
3 – Val Royal 15 pts
4 – N. Dromigny 14 pts
2 – E. Raffin 18 pts
4 – Jos Verbeeck 16 pts
5 – N. Ensch 15 pts
5 – R. Derieux 15 pts

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr