Grand Prix de France J-4 “C'est maintenant ou jamais”

jeudi 11 février 2016

  • imprimer

Dauphin de Bold Eagle dans un Prix d'Amérique de haut niveau, Timoko est prêt pour donner une belle réplique au fils de Ready Cash.

Timoko  largeL

Paris Turf

Timoko

Le poids des années n'a pas de prise sur le champion de Richard Westerink.  Bien au contraire, du haut de ses 9 ans, Timoko semble meilleur que jamais et sa deuxième place derrière Bold Eagle dans le récent Prix d'Amérique est là pour le prouver tout comme sa réduction kilométrique (1'11''5), lui qui n'avait jamais trotté aussi vite sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. Dès lors, son entraîneur espère bien conserver son titre et prendre sa revanche sur la nouvelle star Bold Eagle : “C'est maintenant ou jamais !”, s'exclame Richard Westerink, avant d'expliquer pourquoi il croit son pensionnaire capable de devancer celui de Sébastien Guarato : “Bien évidemment, le tirage au sort des numéros derrière l'autostart (jeudi) aura un rôle important quant au déroulement de la course.  Mais, avec un parcours comme lors de son succès dans le “Bourgogne”, c'est jouable. Même si on est allé vite dans le Prix d'Amérique, il n'a pas pris dur. On a eu un bon parcours et il n'a, pour ainsi dire, fait que la ligne droite. Il ne soufflait même pas après la course.  Comme à son habitude, il a vite récupéré de ses efforts, ce qui a eu pour incidence de modifier quelque peu son planning en lui donnant un travail samedi, qui n'était pas prévu, puis un autre ce mardi. ” Un dernier exercice sur sa piste à Escalans qui a donné entière satisfaction à Richard Westerink : “Je ne pensais pas pouvoir l'avoir mieux qu'avant “l'Amérique”, pourtant, c'est le cas. Il a vraiment très bien travaillé, en intervalles ce matin (lire mardi), et m'a fait une belle impression  car il a bien fini à chaque fois.” En plus des espoirs de revanche, Timoko a d'autres objectifs comme remporter pour la seconde fois cette épreuve et signer par la même occasion un treizième succès au niveau groupe I.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr