Grand Prix de France : la revanche de Readly Express
mercredi 13 février 2019

Tim Nurmos entraineur Readly Express Grand Prix de France 2019
Le sourire de l'entraineur Tim Nurmos en disait long sur la manière dont s'est imposé son protégé Readly Express dans le Grand Prix de France 2019

Le Grand Prix de France a parfaitement tenu son rôle de revanche du Grand Prix d'Amérique pour Readly Express, brillant vainqueur dimanche 10 février à Vincennes.

La détermination affichée par Björn Goop lors de la conférence de presse post Grand Prix d'Amérique à voir son champion rester en France en disait long sur la qualité des sensations qu'il avait eu au sulky malgré une 3ème place. Il espérait que Readly Express allait cette fois s'aligner au départ du Grand Prix de France contrairement à l'an dernier après son triomphe dans le Grand Prix d'Amérique. Le propriétaire et l'entraîneur du scandinave fils de Ready Cash l'ont écouté et la course a donné raison à Björn Goop. Readly Express s'est montré impérial pour remporter son 3ème Gr.I français, lui qui avait gagné le Grand Prix de l'UET et le Grand Prix d'Amérique l'an dernier. Dominateur, il ne s'est pas laissé approcher par Bold Eagle dans la dernière courbe quand le champion français est venu le challenger et a remporté une victoire à la fois aisée et impressionnante. Bold Eagle a dû quant à lui s'avouer vaincu pour la deuxième place dans les derniers centimètres, Uza Josselyn parvenant à lui reprendre le meilleur pour la médaille d'argent.

Le départ s'est avéré déterminant et la capacité de Readly Express à s'installer en pole-position a été un élément capital dans la construction de son succès. Pour les trois protégés de Jean-Michel Bazire, et notamment la lauréate du Grand Prix d'Amérique Belina Josselyn mais aussi Looking Superb et Davidson du Pont, la descente s'est avérée fatale, les trois chevaux se montrant fautifs presque simultanément.

Timo Nurmos l'entraîneur de Readly Express a déclaré sur Equidia qu'il ni'rait pas sur le Grand Prix de Paris (dernière étape de la Triple Couronne après l'Amérique et le France) mais que le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer le tentait bien. La course est programmée le 10 mars et pourrait ainsi constituer des grands débuts de Readly Express sur la distance de 1609m.