Grand Prix de France : un second doublé pour Bold Eagle ?
Tout bonnement imbattable le 29 janvier dans le Grand Prix d'Amérique Opodo, Bold Eagle sera au départ du Grand Prix de France dimanche 12 février à Vincennes. Déjà auteur du doublé Amérique-France l'an passé, le crack trotteur tentera de réitérer l'exploit cette saison.
Scoopdyga
Bold Eagle et Franck Nivard
L'année 2017 a bien commencé pour Bold Eagle et son entourage. Le fils de Ready Cash a réalisé le doublé en s'imposant pour la deuxième fois consécutive dans le championnat du monde des trotteurs attelés. Un autre défi l'attend ce week-end sur la piste cendrée de Vincennes : réaliser le doublé dans le Grand Prix de France, qu'il avait également remporté l'an passé. Ce serait alors un double "doublé Amérique-France" pour le protégé de Sébastien Guarato.
Et si tous les scénarios sont possibles dans les courses, il est difficile à l'heure actuelle, d'imaginer un des 13 autres concurrents de la course se placer sur son chemin. Bellina Josselyn, qui avait lancé l'offensive dans le Prix d'Amérique, et qui s'était courageusement défendue dans sa lutte contre Bold Eagle, ne sera pas de la partie. Bien que la distance soit plus courte, Timoko, tout crack qu'il soit, ne semble pas capable de finir avec la pointe de vitesse du vainqueur du Prix d'Amérique, même si il était drivé de manière moins offensive durant le parcours pour l'économiser. Lionel, l'élève de Daniel Reden qui concluait à la 3e place fin janvier à Vincennes, n'avait déjà pas fait illusion pour la victoire. Son compagnon d'écurie en revanche, Propulsion, avait laissé une excellente sensation en venant tout à l'extérieur dans la montée pour finir sur une belle 4e place. Monté en condition dans cette course, il peut viser le haut du classement dimanche si le déroulé du parcours lui était plus favorable. Attention également à Anna Mix, la capricieuse ! Déclarée non-partante après deux faux départs voltés dans le Prix d'Amérique, la jument n'aura pas ce problème dimanche puisque le départ du Grand Prix de France se fait à l'autostart. Elle semble tout à fait capable de donner quelques sueurs froide au tenant du titre.
Si celui qui déplace des cars de supporters lors de ses sorties importantes venait à s'imposer ce dimanche, il serait alors en lice pour la Triple Couronne (Prix d'Amérique, Grand Prix de France, Grand Prix de Paris), qu'il avait loupé de peu l'an passé, s'inclinant dans l'ultime étape.
Myriam Rousselle
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Trot
Prix d'Amérique : vers un second sacre pour Bold Eagle ?
Si il apparait comme le grand favori de cette édition 2017 du Prix d'Amérique... ...
- Prix d'Amérique : Bold Eagle dans les trac...
- Bold Eagle, imbattable dans le Grand Prix...
- Après l’Amérique, la France !
- Bold Eagle, en piste pour la Triple Couronne
Derniers articles
- Le nouvel exploit de Bold Eagle
- Grand Prix de Paris : Bird Parker en vainq...
- Grand Prix de Paris, ou le dénouement de l...
- Prix de France : la plus belle victoire de...
- Grand Prix de France : l'épreuve de vitesse !
- Prix d'Amérique : Readly Express prive Bol...
- Prix d'Amérique : Bold Eagle reussira-t-il...
- J-5 avant le Grand Prix d'Amérique
- Prix d'Amérique : les qualifiés
- Tous "ready" !
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.