Hugues Monthulé, l'ange-gardien de Bold Eagle : “Lundi, Bold pétait la forme ! "

mercredi 03 février 2016

  • imprimer

Hugues Monthulé est aux petits soins de Bold Eagle depuis huit mois. Il s'en occupe tous les jours. À 21 ans, le jeune homme a vécu, dimanche, le plus beau moment de sa toute jeune carrière.

Hugues Montulé rentre aux balances avec son petit crack  largeL

Paris Turf

Hugues Montulé rentre aux balances avec son petit crack

 “Cela peut paraître bizarre mais je sentais déjà la pression dimanche matin quand mon réveil a sonné vers 6 h 30”, nous a-t-il précisé quand on lui a demandé de nous parler de sa journée. “Nous avons embarqué Bold Eagle dans son camion avec Baltic Charm vers 9 heures puis nous avons pris la route de Vincennes. Nous étions sur place vers 11 heures. C'était un peu tôt et j'avoue avoir trouvé le temps long ensuite. Sur place, Bold Eagle a souvent tendance à gratter ou à dormir dans son box, je l'ai donc pas mal marché une fois arrivés, puis nous nous sommes préparés tous les deux pour faire le premier heat après la troisième course. Là, j'ai vraiment vécu un grand moment quand je suis entré en piste. Les tribunes étaient archi-pleines et j'avais le cheval de la course alors évidemment... J'ai fait un tour de la grande piste en passant par la raquette des 3.000 mètres puis je suis rentré aux écuries. La petite faute qu'il a faite lors de son second heat avec Franck Nivard m'a un peu inquiété, bien sûr, mais pas plus que cela car il n'est jamais très démonstratif lors de ses échauffements. Les tribunes étaient pleines mais j'ai réussi à monter deux marches et avec les écrans géants, j'ai pu suivre la course. Les minutes qui ont suivi sa victoire ont été complètement folles puis le travail a vite repris le dessus car il faut faire marcher le cheval ou encore aller au box vétérinaire. Une fois bien sec, il y avait foule devant notre box. Tout le monde voulait caresser Bold Eagle et prendre une photo souvenir. Je suis reparti vers 19 heures avec mes deux chevaux et, à 21 heures, j'étais dans la cour du haras. Quelques amis et collègues m'attendaient au box pour me féliciter et pour voir la descente du cheval. Bold Eagle s'est jeté sur sa ration de mâche. Il n'était pas marqué du tout et allait très bien. J'ai arrosé la victoire avec mes amis dimanche soir, mais pas très tard car lorsque la pression retombe, vous vous sentez d'un seul coup très, très fatigué… Lundi matin, je suis allé voir Bold Eagle directement en arrivant au haras et je vous jure qu'il “pétait” la forme. Je suis allé lui faire un gros câlin mais il ne pensait qu'à me mordre, comme d'habitude, car c'est un cheval très joueur. Il n'était ni défraîchi ni abattu. Il s'est jeté sur sa ration puis il a passé sa journée au paddock avec une grosse couverture sur le dos, comme chaque lendemain de course. Tout allait bien…”

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr