"Je ne suis pas un boucher !"

mardi 08 mars 2016

  • imprimer

Damien Bonne, touché par les nombreuses critiques dont il fait l'objet depuis plusieurs jours, notamment sur les réseaux sociaux, a tenu à s'exprimer au sujet du Prix de Maurepas, disputé ce samedi 5 mars à Vincennes.

Damien Bonne largeL

Paris Turf

Damien Bonne

"J’ai lu et entendu beaucoup de choses à mon sujet depuis samedi et tenais à réagir et expliquer ce qu’il s’est passé avec Baraka de Bellou. Tout d’abord, je ne suis pas quelqu’un de méchant avec les chevaux. Je suis driver et jockey mais également entraîneur et personne ne pourra me reprocher de maltraiter mes chevaux. Depuis que je fais de la compétition, je n’ai jamais fait l’objet de sanctions pour des faits graves. Le meeting est important pour nous et en cette fin d’hiver, l’accumulation de la fatigue et de la pression se fait encore plus ressentir ; j’ai participé à près de deux cents cinquante courses cet hiver. D’ailleurs, je m’accorde quelques jours de vacances afin de pouvoir décompresser un peu. Ma journée de samedi avait mal commencé avec Catchword qui aurait pu gagner. Je reconnais ce qu’il s’est passé et j’ai d’ailleurs été sanctionné comme le prévoit le règlement. Je regrette si les images ont pu choquer certaines personnes mais sachez que je ne suis pas un boucher, j’aime les chevaux. Ils nous font vivre des moments extraordinaires ; nous leur devons beaucoup."
Damien Bonne.

Lire ici : Damien Bonne fait couler beaucoup d'encre

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

  • imprimer

0Commentaires

BRUNO R | 08/03/2016 20:43
Qu'attendent les associations de protection des animaux pour traîner devant les tribunaux ce "boucher", car il est bien évident que c'en est un ! Il faut souligner que ce "professionnel" a été sanctionné 5 fois en moins de 4 mois par les commissaires de Vincennes dont la mansuétude pour ce type d'agissements est pourtant évidente (il suffit de constater à quel point la sanction a été légère pour les agissements ignobles du 5 mars). Les professionnels du trot en Suède et en Norvège sont outrés. Belle image du Trot français ! Non, les animaux ne sont pas des objets destinés uniquement à flatter l'ego de tel ou tel minable cherchant à prendre une revanche sur la vie...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr