Jean-Michel Bazire atteint les 5000 victoires
jeudi 10 avril 2014

bazire
Déjà 5000 succès pour notre "JMB" national © Paris Turf

Il voulait le faire chez lui, il y est parvenu. Jean-Michel Bazire, bientôt 43 ans, a passé le cap des 5000 victoires ce jeudi 10 avril au Mans, avec Bandit Charentais.

Le 24 août 1987, le jeune Jean-Michel Bazire débloque son compteur de succès avec Quelasio pour l’entraînement de son père, Michel. Déjà le garçon ne fait pas comme les autres, puisqu’il ouvre son palmarès sur la cendrée de Vincennes. Vingt-sept ans et 4999 trophées plus tard, celui qui est devenu le «Zidane» des courses atteint les 5000 victoires en tant que driver, grâce à Bandit Charentais au Mans. Un trophée symbolique pour le plus grand driver de tous les temps, puisqu’il réalise cet exploit à domicile au Mans. Il n’a pas pris de risque en prenant rapidement les commandes de la course et en contrôlant comme il aime à le faire. Il était évidemment ému après cette course, tout en restant modeste : «J’ai eu la chance de bénéficier d’un don. Ensuite, j’ai été beaucoup aidé par mon maître d’apprentissage, André-Louis Dreux, mon oncle, Christian Bazire, ainsi que mon père, Michel. Comme je suis un gros travailleur, cela s’est bien déroulé. Il y a un gros bout de fait désormais, mais je ne vais pas me priver de continuer à gagner des courses. Toutefois, aujourd’hui, j’espère surtout avoir la santé dans l’avenir.»
Parmi ses plus belles réalisations (66 groupes I), on pense bien évidemment à ses deux Prix d’Amérique, remportés en 1999 avec Moni Maker et en 2004 avec Késaco Phédo. A l’étranger, il a également réalisé un doublé dans l’Elitloppet, avec L’Amiral Mauzun en 2007 et Exploit Caf l’année plus tard.
Revoir la course.

Toute l'actualité des courses est sur www.paris-turf.com

Commentaires


ELODIE A | 10/04/2014 14:38
Bravo, super bonhomme, super esprit, jamais la grosse tête ...
Pourvu que ça dure encore très longtemps !