L'Amérique sous tous les angles

vendredi 25 janvier 2013 - Île-de-France

  • imprimer

Retrouvez ci-dessous, au fil du meeting d'hvier, les épreuves préparatoires au Prix d'Amérique et les grandes compétitions menant au sacre, ainsi ques les impressions des professionnels et des journalistes.

Ready Cash largeL

Paris Turf

Ready Cash

17 novembre 2012. Prix de Bretagne.
Roxane Griff s'impose en patronne, devant les bons finisseurs Quoumba de Guez et Royal Dream. Tiego de l'Etang, quatrième, est aussi créditer d'une bonne fin de course. Quarcio du Chêne, grand animateur, doit se contenter de la conquième place.
1er décembre 2012 ; Prix Doynel de Saint-Quentin
Tchao de Loiron signe son retour au premier plan et domine dans la phase finale l'animateur Tag Wood. Triode de de Fellière a fait illusion pour la deuxième place. Texas Charm crève l'écran en terminant premier cheval du second poteau. Timoko et The Best Madrik courent aussi plaisamment.
8 décembre 2012 ; Prix du Bourbonnais
Ready Cash affiche ses ambitions dès sa rentrée à Vincennes. Le champion rend ving-cinq mètres avec une facilité déconcertante. Royal Dream, après un parcours à l'économie, finit très bien. Qwerty a sorti le grand jeu en jouant son va-tout en haut de la montée mais doit se contenter de la troisième place, devant un excellent Leben RL (très belle fin de course). Rêve de Beylev se classe cinquième devant l'animatrice Quoumba de Guez.
31 décembre 2012 : Prix de Bourgogne
Il y a des victoires qui ne rassurent pas forcément. Ready Cash a pris la course à son compte, a répoussé les attaques, mais a finalement résisté de peu à Royal Dream. Celui-ci prouve qu'en courant battu, il peut inquiéter le ténor du trot français. Timoko, plus offensif, reste bon troisième devant Tiego de l'Etang et Qwerty.
13 janvier 2013 : Prix de Belgique
Une course en trompe l'oeil, comme souvent avec cette épreuve préparatoire avec un rendement de distance. Yarrah Boko en profite pour devancer la courageuse Roxana de Barbray et le bon finisseur de Royal Dream. Quoumba de Guez a fini très correctement, pour prendre la quatrième place à Rêve de Beylev, une nouvelle fois irréprochable. Maharajah a fini de prometteuse manière. Roxane Griff a inquiété.

13 janvier 2013 : Prix Tenor de Baune
Raja Mirchi crée la sensation ! Malgré un départ hésitant, le partenaire de Lutfi Kolgjini prend le commandement et dynamite la course. Il rallie le poteau nettement détaché de Triode de Fellière. Touch of Quick se classe troisième devant Tchao de Loiron.  En retrait, The Best Madrik doit se contenter de la sixième place. Raja Mirchi n'est pas le plus beau trotteur vu à Vincennes, mais il a un sacré moteur. Sa réduction kilométrique (1'12''8) sans forcer son talent plaide pour lui.
13 janvier 2013 : Prix de Cornulier
Le meilleur a gagné : Singalo, vite en bonne place, a pris l'avantage après avoir forcé l'allure dans la montée, puis a résisté à Quarry Bay. Scolie de Bassière s'est octroyé une bonne troisième place devant le favori Tiego d'Etang, parti lentement, n'a pas semblé dans un grand jour et a dû se contenter de la quatrième place.

Retrouvez toutes le vidéos associées à ces courses et les interviews sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr