Le "Royal Dream" américain

dimanche 27 janvier 2013 - Vincennes (94)

  • imprimer

À l’issue d’une course folle, Royal Dream a profité d’un parcours sur-mesure pour exécuter un Ready Cash exemplaire. 8-18-15-2-11.

Prix Amérique 2013- largeP

Scoopdyga

Jean-Philippe Dubois en plein rêve

Rapidement, Royal Dream se retrouve sur orbite. « Dès le premier tournant, j’avais le bon dos, explique Jean-Philippe Dubois, et il ne me fallait plus le lâcher. » Maharajah, en tête, va subir le relais de Raja Mirchi. Roxane Griff et Ready Cash sont en embuscade. Main Wise As et Royal Dream sont juste derrière. Pour passer devant les tribunes, plusieurs accélérations interviennent. Timoko, Vanika du Ruel, puis Noras Bean viennent se placer.
À mille cinq cents mètres du but, les positions sont prises. Roxana de Barbray, Quoumba de Guez, Punchy, The Best Madrik et Tiego d’Etang composent l’arrière-garde. Un wagon se forme peu après en troisième épaisseur, Quarcio du Chêne sortant dans ménagement dans les jambes de Quoumba de Guez, que The Best Madrik s’apprête à suivre. En haut de la montée, Timoko passe à l’attaque et emmène Ready Cash.
À l’intersection des pistes, le champion « remet une couche » et dépose Maharajah, sans réaction. Royal Dream garde son rival en point de mire. Timoko s’accroche courageusement. Raja Mirchi cherche à se dégager. Quarcio du Chêne gêne Un Mec d’Héripré. Au début de la ligne droite, seul Royal Dream a pu suivre Ready Cash. Maharajah ne cède pas. Timoko a un peu de mal. Un Mec d’Héripré s’enlève.The Best Madrik, Roxana de Barbray et Tiego d’Etang sont encore en retrait.
À deux cent cinquante mètres du but, Franck Nivard ne peut pas solliciter Ready Cash, en proie à des problèmes d’allure. Royal Dream n’a plus qu’à déboîter et filer au poteau en vainqueur. Main Wise As termine correctement, tout en devant contrer Roxana de Barbray, plaisante finisseuse en dehors. The Best Madrik complète la bonne combinaison du quinté.
Arrivée définitive du Prix d’Amérique : 8-18-15-2-11.

Retrouvez toute l’actualité des courses sur Paris-Turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr