Le couronnement de Roxane Griff

dimanche 19 janvier 2014 - Vincennes

  • imprimer

A une semaine du Prix d’Amérique, Roxane Griff remporte une des plus belles épreuves de l’hiver sur la cendrée : le Prix de Cornulier. Après sa victoire dans le Prix de Paris en 2012, la représentante de la famille Bertrand inscrit un second classique à son palmarès et offre à son mentor, Sébastien Guarato, un premier succès dans cette prestigieuse épreuve.

 largeL

Paris Turf

Moment de joie intense pour Eric Raffin et Sébastien Guarato

Roxane Griff possède un des plus beaux palmarès des juments d’âge. Dauphine de Ready Cash dans l’Amérique 2012, puis lauréate un mois plus tard du Prix de Paris devant son rival, elle enrichit sa collection de titres par le Prix de Cornulier. Un succès étroitement lié au talent de son jockey, Eric Raffin, qui a su attendre au maximum dans une épreuve menée tambour battant par Ulysse. La fille de Ténor de Baune se rapproche des premiers dans le tournant final et finit à toute allure pour dominer sûrement, à moins de cent mètres du but, Tiégo d’Etang. Vite à l’arrière-garde, le partenaire de Charles Bigeon se rapproche dans la montée, le nez au vent. Malgré un parcours peu heureux, le fils de Chaillot, qui avait pris une option sur la victoire à l’entrée de la ligne droite, est battu avec les honneurs, réalisant une grande performance. Longtemps dans le sillage de l’animateur, l’outsider Saphir de Morge, qui n’a pas eu ses aises dans le dernier tournant, est à créditer d’une performance de choix pour se classer au troisième rang, à l’issue d’une belle fin de course. Remarquée dans la seconde moitié du peloton, Taïga du Rib termine bien pour s’emparer d’un rien de la quatrième place aux dépens de Twist des Caillons. Quant à Singalo, qui a longtemps escorté Ulysse, il ne peut se montrer dangereux.

La victoire de Roxane Griff met en exergue l’excellent travail d’un metteur au point hors pair, Sébastien Guarato, qui remporte pour la première fois le Cornulier, mais également le talent d’Eric Raffin, qui en profite pour signer un deuxième succès dans cette épreuve après Joyau d’Amour, en 2003.

Toute l'actualité des courses est sur www.paris-turf.com

Michel BURGIO / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr