Le retour de Ready Cash vu par Santo Mollo

vendredi 14 novembre 2014

  • imprimer

De l’autre côté des Alpes, Santo Mollo est le professionnel transalpin le mieux placé pour évoquer le retour à la compétition de Ready Cash. Et pour cause ! Avec sa jument de cœur, Lana Del Rio, le tandem a eu l’occasion de se mesure à plusieurs reprises au champion de Philippe Allaire.

Ready Cash largeL

Paris Turf

Ready Cash

Saviez-vous que Ready Cash mettait entre parenthèses sa retraite pour reprendre la compétition ?

 Par l’intermédiaire de la presse italienne, j’avais entendu dire que Ready Cash devait reprendre la compétition, mais je n’en étais pas certain. C’est vous qui me confirmez l’information ! »

 Que représentez pour vous Ready Cash ?

Un champion ! C’est un trotteur qui dégageait une certaine puissance. Je garde le souvenir d’un cheval qui n’aimait pas trop aller devant. En revanche, il préférait courir caché. Mais quand il passait à l’attaque, il faisait mal !

 Vous avez eu l’occasion de le battre avec Lana Del Rio…

Sincèrement, je ne pensais pas pouvoir battre dans le Prix Ténor de Baune. Ce n’est pas rien de battre un champion comme Ready Cash. Des chevaux de ce calibre, il n’y en a pas beaucoup. C’est un succès qui a été valorisant pour ma jument. Egalement, cette victoire m’a fait réaliser qu’elle pouvait se mesurer au plus haut niveau.

 Ready Cash est-il populaire en Italie ?

Oui, il est connu de tous. Les professionnels italiens aiment particulièrement les produits de Ready Cash, qui ne cessent de briller.

 Que pensez-vous de son come-back ?

Le fait que le cheval revienne à la compétition, cela signifie que son entourage  y croit. Il le juge tout simplement compétitif. Ceux qui gèrent sa carrière ont totalement raison de le représenter en piste.  Moi, je comprends parfaitement leur décision. Si j’avais la possibilité de faire de même chose avec Lana Del Rio, je n’hésiterais pas !

 Aimeriez-vous que Lana Del Rio soit saillie par Ready Cash ?

Bien sûr ! Si la décision m’appartenait, elle serait allée depuis longtemps à Ready Cash. Actuellement, elle stationne à l’élevage Bar. Elle est pleine de Love You.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Michel Burgio / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr