Le roi fainéant est mort, Vive Ourasi!

samedi 12 janvier 2013

  • imprimer

Une légende s'est éteinte aujourd'hui à 11h. En effet, Ourasi, le qadruple vainqueur du Prix d'Amérique a été euthanasié au haras de Gruchy en Normandie.

vincennes4-ourasi largeL

www.scoopdyga.com

Lors du Prix d'Amérique 2004, Ourasi rechaussait son sulky pour un ultime salut à son public.

La veille du Prix de Belgique, dernière qualificative pour le Prix d'Amérique, la plus célèbre des courses de trot. C'est ce jour qu'a choisi le roi fainéant pour tirer sa révérence, il aurait soufflé ses 33 bougies le 7 avril prochain. «C'est un sale jour. Il est mort à 11H00 et a été enterré aussitôt. Il ne mangeait plus depuis quatre jours, ne se couchait plus car il craignait de ne pas pouvoir se relever. Cela faisait plusieurs jours qu'on reculait, qu'on reculait, la décision n'a pas été facile à prendre mais il souffrait et c'était la fin. On a été obligés de l'aider. C'est très, très dur» a déclaré Pierre Lamy,le directeur du haras qui accueillait le cheval depuis fin 1990 à l'AFP.

Le trotteur Ourasi est entré dans la légende en remportant 4 fois le Prix d'Amérique (1986, 1987, 1988, 1990), il a également été élu "cheval du siècle" et est resté invaincu pendant 522 jours. Mais cet exceptionnel trotteur a surtout gagné le coeur de nombreuses personnes et acquis une large popularité par son mauvais caractère: "Têtu, mordeur à l'occasion mais détestant par-dessus tout la promiscuité des autres chevaux qu'il méprise de toute sa hauteur" écrit-on sur le site internet qui lui est consacré (ourasi.leroifaineant.free.fr), et surtout pour son attitude dilettante, "Ourasi se contentait toujours du minimum lors des séances de travail". Le roi fainéant est aujourd'hui au repos... éternel.

Retrouvez plusieurs vidéos d'Ourasi en cliquant ici!

SL

  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 12/01/2013 22:24
claude giirerd : profites bien de ta future vie OURASI Cheval fainéant et gagnant ,une superbe retraite .bravo ! Combien d'humains pourraient dire la mème chose ? cas particulier qui a eu tout et tout le monde .Encore bravo .Plein de caresses
DANIEL A | 12/01/2013 15:42
Vas y bonhomme, maintenant tu as le droit de galoper !!!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr