Les adieux d'un crack : Ready Cash ovationné

mardi 11 février 2014 - Vincennes

  • imprimer

L'émotion était palpable ce week-end sur le plateau de Gravelle. Fêté par les organisateurs du Cheval Français, Ready Cash (disqualifié dans la descente) n'a pu sortir par la grande porte dans le Grand Prix de France, mais son palmarès et le plaisir qu'il a offert à tous les passionnés de courses durant ses sept années de compétition resteront à jamais gravés dans les mémoires.

adieux ready cash largeL

Paris Turf

Ready Cash, fêté par les organisateurs du Cheval Français.

“Sa sortie est un peu ratée et on aurait aimé un autre dénouement, lâche Thierry Duvaldestin, qui n'a pu contenir ses larmes au moment où le double lauréat du Prix d'Amérique 2011 et 2012 recevait une salve d'applaudissements en se présentant devant les tribunes. On a toujours essayé de préserver sa santé et de le maintenir au mieux, sans jamais lui faire mal”, ajoute le professionnel normand, “très fier” d'avoir pu entraîner “un cheval de cette envergure”, qui va sans doute laisser un grand vide dans le paysage hippique français même si, comme l'a déclaré Philippe Allaire, l'un de ses propriétaires, “l'histoire de Ready Cash n'est pas terminée”, faisant allusion à sa carrière d'étalon et aux produits à travers lesquels il continuera de faire parler de lui.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Sébastien PIAZZA / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr