Les bonnes notes de la semaine

samedi 05 avril 2014

  • imprimer

Chaque vendredi, la rédaction web de Paris-Turf vous signale les 10 meilleures notes de la semaine, c’est-à-dire les chevaux qui nous ont séduits du vendredi au jeudi suivant. Ne les oubliez pas à leur prochaine tentative. Nefertite Del Rio nous a tapé dans l'oeil vendredi dernier dans un quinté, où elle a crevé l'écran après sa disqualification.

Nefertite Del Rio largeL

Paris Turf

Nefertite Del Rio fait partie de nos meilleures notes de la semaine

Trot
Nefertite Del Rio, Dai à Vincennes le 28 mars
Entraîneur : L-C. Abrivard
«Rapidement fautive et disqualifiée, elle a ensuite suivi librement le rythme en retrait, donnant de gros regrets à ses preneurs. Cette fille du champion Varenne ne devrait avoir aucun mal à remettre les pendules à l’heure prochainement.»
Elle est d’ores et déjà engagée le 12 avril dans le Prix de Château-Gaillard à Vincennes. En cas d’échec, un engagement encore meilleur serait à sa disposition le 3 mai, toujours dans le Temple du Trot (Prix de Combrée).
 

Tiego d’Etang, 8e à Angers le 2 avril
Entraîneur : Ch. Bigeon
«Christian Bigeon l’avait laissé décompressé après sa deuxième place dans le Grand Prix de Paris. Contraint de s’élancer au troisième échelon de départ, il a trotté à l’arrière-garde durant tout le parcours. Encore parmi les derniers pour entrer dans la phase finale, où il a été quelque peu gêné par un concurrent au galop, il a ensuite tracé une magnifique ligne droite, en léger retrait. Il bénéficie ainsi d’une préparation idéale avant de retrouver l’élite.»
Dans le prochain Prix de l’Atlantique, le samedi 19 avril à Enghien, il ne devrait pas taper loin du compte.
Buvetier, 2e à Angers le 2 avril
Entraîneur : P. Chevrier
«Après une première année de compétition assez timide, ce rejeton de Goetmals Wood s’était brillamment imposé sur l’hippodrome de Mauquenchy pour sa rentrée, au mois de février. D’abord vu sur une cinquième ligne le long de la corde, ce poulain peu précoce  s’est rapproché à un tour du but, pour se placer dans le dos des animateurs. Il n’a pas eu toutes ses aises peu après l’entrée de la phase finale, derrière une rivale sur ses fins, mais a terminé de plaisante manière, une fois décalé de son sillage. Ce beau poulain dispose d’une grosse marge de progression.»
Gare à lui le 28 avril à Enghien (Prix du Pont Alexandre III) !
Obstacle
Idol’s Lad, 6e à Auteuil le 29 mars
Entraîneur : T. Puitg
«Sa tentative est une copie conforme à sa dernière sortie. Attentiste à l’arrière-garde, il n’a entamé sa progression qu’au bout de la ligne d’en face et a terminé en boulet de canon, aux portes du quinté. Il vaut tous les jours un événement, mais ne peut pas espérer mieux s’il est monté aussi loin chaque fois.»
Il devrait vaincre le signe indien le samedi 26 avril à Auteuil (Prix Gaston Branère).
Catmoves, 3e à Enghien le 1er avril
Entraîneur : J-P. Gallorini
«En retrait pour sauter la dernière haie, il a terminé en boulet de canon, venant échouer du minimum pour le premier accessit, et même pour la victoire. Une course qui va probablement encore faire rager son mentor…»
Quoliglote, 4e à Enghien le 1er avril
Entraîneur : Y. Fouin
«Encore dernier pour aborder la bout de la ligne d’en face, il s’est rapproché librement au début de la ligne droite et a regagné du terrain sans que son jockey ne soit méchant avec lui. Un futur gagnant !»
Vous pouvez le suivre le 11 avril à Enghien, dans le Prix Trembleur.
 

Plat
 

Brooklyn Bowl, 4e à Saint-Cloud le 30 mars
Entraîneur : F. Rohaut
«Contraint de s’élancer tout en dehors et faisant une course de rentrée, son jockey s’est montré sage avec lui durant le début de course. Uniquement décalé dans la ligne droite, il a regagné un terrain considérable, échouant de peu pour un meilleur classement. Il vaut probablement mieux qu’un quinté.»
 

Moosir, 6e à Saint-Cloud le 30 mars
Entraîneur : F. Rohaut
«Repris en partant, son jockey a hésité à venir tout en dehors à l’entrée de la ligne droite, mais a finalement patienté encore un peu plus, avant de terminer très vite, au centre. S’il est chanceux au tirage au sort la prochaine fois, il n’y aura pas de course !»

Naloudia, 2e à Chantilly le 31 mars
Entraîneur : H-A. Pantall
«Comme la plupart de ses adversaires, l’élève d’Henri-Alex Pantall participait à son premier handicap. Attentiste en queue de peloton, et encore parmi les derniers à mi-ligne droite, elle a produit un magnifique effort final, à l’extérieur pour s’emparer du premier accessit, sans pouvoir inquiéter le lauréat toutefois. A l’aise sur le sable, elle ne devrait avoir aucun mal à remporter son événement sur cette surface cette année.»
Le Navaro, 3e à Chantilly le 31 mars
Entraîneur : G. Botti
«Constamment pointé parmi les derniers, il a tardé à trouver son action, avant de terminer comme un boulet de canon, à l’extérieur, pour s’emparer du second accessit, tout près. Ce fils de Naaqoos n’aura aucun mal à vaincre au niveau des handicaps.»
Il va tenter de parvenir à ses fins le 10 avril à Longchamp, dans le Prix des Nénuphars.

toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Paris-Turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr