Les poneys, stars de Vincennes
jeudi 14 décembre 2017

Championnat de France trot à poney 2017
Championnat de France trot à poney 2017

Le rendez-vous est pris pour les futurs champions ! Les jeunes drivers ont à cœur de concrétiser leur saison de Trot à poney sur l’hippodrome de Vincennes. Les meilleurs d’entre eux, qui ont obtenu leur qualification au cours de l’année en participant aux étapes du circuit Trot Top Tour peuvent ainsi accéder au championnat de France qui se courra dimanche 17 décembre à Vincennes.

Le Championnat de France marque l’aboutissement de la saison de course 2017, il se déroule depuis 4 ans sur le mythique hippodrome de Vincennes. Un rêve pour les enfants de driver sur la cendrée francilienne, où tant de grands champions passent chaque année.

Grande nouveauté 2017 : La catégorie Elite fait son entrée dans le Championnat de France 2017, réservée aux meilleurs drivers associés aux poneys les plus rapides du circuit. Les concurrents se départageront dans quatre catégories, à raison d'une course par catégorie : Elite Mini,Elite Junior, Poney 1 Mini, Poney 1 Junior. Ces épreuves ne seront pas support de paris mutuels.

Ce championnat de France de Trot à poney est l’occasion idéale pour découvrir l’ambiance festive d’un grand hippodrome. De nombreuses animations gratuites seront proposées dès 12h pour petits et grands : baptêmes poneys, tours de manège, visites des écuries, courses de chevaux et évidemment de voir évoluer trotteurs et drivers professionnels présents pour la réunion alors que le meeting d'hiver bat son plein !