Lutte antidopage

mercredi 08 avril 2015

  • imprimer
Le 1er avril, comme chaque année depuis la mise en place en 2009 du suivi longitudinal en France dans la discipline du trot, la liste des vingt-cinq trotteurs appelés à faire l'objet de prélèvements dans le cadre de ce dispositif a été actualisée (voir ci-dessous). Ces prélèvements sont soumis à de nombreuses analyses faisant appel aux technologies suivantes : analyse classique (procédures habituelles pour les échantillons collectés) ; dosage des paramètres hématologiques ; dosage de l'IGF1 (molécule pouvant être un témoin de l'administration d'hormone de croissance) ; test ELISA REST ; analyses transcriptomique et métabolomique ; établissement du profil stéroïdien pour chaque individu. La répétition des prélèvements sur un même cheval pendant au minimum un an permet d'exercer une surveillance de plus en plus performante au fil des analyses.
Si on compare la liste fraîchement actualisée à la précédente, on remarque que huit champions figurent sur ces deux relevés : Roxane Griff (présente sur les listes depuis 2012 !), Tiégo d'Etang, Timoko, Univers de Pan, Up and Quick, Akim du Cap Vert, Aladin d'Ecajeul et Billie de Montfort.

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr