Matthieu Abrivard : “Ca va mieux”

jeudi 13 juin 2013

  • imprimer

48 heures après avoir subi une intervention chirurgicale qui a duré près de 4 h 30, Matthieu Abrivard est revenu sur cette opération très importante.

Matthieu Abrivard largeP

Scoopdyga

Matthieu Abrivard

 “Le professeur Nathan et son équipe ont fait du bon travail, explique-t-il. Je suis parti au bloc lundi matin, à 7h30, et je n'ai ouvert les yeux que le soir aux alentours de 20h00, en étant dans le brouillard. J'avais trois fractures au niveau du bassin. Et d'ajouter : On m'a placé des plaques et des vis sur le côté gauche. Je dois faire attention à mes mouvements en attendant que tout se consolide, mais ça va mieux. Je peux plier les jambes, je me sens mieux physiquement et cela suit dans la tête.” Si le scanner de contrôle, qu'il va passer dans les prochains jours, se révèle satisfaisant, Matthieu Abrivard pourrait être transféré “en milieu de semaine prochaine” au centre de rééducation de Capbreton, dans les Landes. “Je ne veux pas me fixer de date pour mon retour, poursuit l'infortuné professionnel, victime d'une lourde chute, le 27 mai, sur l'hippodrome de Chartres, en rentrant d'un heat avec Urfée Turgot. L'important, dans l'immédiat, est que je retrouve toutes mes sensations physiques. Le reste, on verra plus tard."

Retrouvez toutes les actualités des courses sur Paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 58 Pascal Cadiou

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr