Matthieu Abrivard dans l'attente d'un transfert de Chartres à Angers

mercredi 29 mai 2013 - Centre

  • imprimer

C'est à l'hôpital Louis Pasteur de Chartres (notre photo) que Matthieu Abrivard a été administré à la suite de l'accident dont il a été victime au cours de la réunion de lundi.

abrivard  largeL

Paris Turf

Rappelons que sa partenaire, Urfée Turgot, avec laquelle il s'apprêtait à rentrer aux écuries après lui avoir fait effectuer un heat d'échauffement sous la selle, s'est cabrée avant de lui retomber dessus.

Les examens ont révélé une fracture du bassin, ainsi qu'une jambe déboîtée. Opéré avec succès dans la soirée de lundi, Matthieu devrait maintenant observer une longue période de convalescence (aux alentours de deux ou trois mois). Rencontrée sur place, à l'hôpital, mardi, Nathalie Henry, sa compagne, explique : “Les médicaments l'aident à supporter la douleur. Le moral est plutôt bon, mais l'objectif est de le ramener près des siens, à Angers.” À l'aube de la saison estivale, c'est un coup dur pour le jeune pilote, mais nul doute que son tempérament de gagneur devrait lui permettre de rapidement remonter la pente.
 

Laurent Large / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr