Pas d'Amérique pour Univers du Pan

vendredi 21 novembre 2014

  • imprimer

La nouvelle vient de tomber... Le Prince Noir du Trot français, Univers de Pan, ne sera pas au départ de la Belle le dernier dimanche de janvier.

Univers du Pan largeP

Scoopdyga

Univers du Pan

À l'heure où je vous parle, il n'est pas question d'Amérique pour Univers de Pan.” Son entraîneur, Philippe Daugeard, en a pris son parti. En effet, son champion, avec lequel il a remporté trois groupes I cette année, ne sera jamais prêt pour le grand rendez-vous de janvier, après avoir connu un problème au niveau du jarret, qui a nécessité des pointes d'azote. “L'hiver est "mort", il faut se rendre à l'évidence. Ce n'est pas tout à fait cicatrisé et il n'est sorti qu'au petit trot. Il faut attendre que tout soit bien calé. Deux mois pour le préparer, ce n'est pas assez pour être à un niveau suffisant. J'ai été raisonnable avec lui depuis le début et je n'ai pas envie de tout hypothéquer maintenant. Hors de question de faire n'importe quoi. Je vais prendre mon temps et voir quand il sera bien pour effectuer sa rentrée.” Pour le spectacle, c'est regrettable mais nul doute que ce fils de Kenya du Pont a une très belle campagne européenne qui s'offre à lui en 2015, avec en point d'orgue l'Elitloppet.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 58 Pascal Cadiou

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr