Pierre Levesque bientôt de retour à l'écurie

jeudi 28 mai 2015

  • imprimer

Nouvelles : neuf semaines après son accident.

Pierre Levesque largeL

Paris Turf

Pierre Levesque

Après avoir passé le week-end de la Pentecôte à son domicile, Pierre Levesque a rejoint le centre de rééducation de Granville, lundi soir à 22 heures, pour y passer sa dernière semaine. “Il n'y a plus vraiment d'intérêt pour moi d'être au centre 24 heures sur 24. Aussi vais-je rentrer chez moi la semaine prochaine et continuer ma kiné à Carentan”, nous a-t-il indiqué.Très gravement accidenté, il y a neuf semaines, dans son centre d'entraînement de Beuzeville-la-Bastille (50) lorsqu'un cheval échappé est venu le percuter au bout de sa ligne droite, alors qu'il faisait de la récupération, Pierre Levesque a été transféré à l'hôpital avec sept côtes fracturées et le coude gauche brisé en de nombreux morceaux.

“Je ne suis pas encore prêt à atteler mais je vais pouvoir commencer à donner un petit coup de main à l'écurie. C'est en faisant les petits mouvements de tous les jours que ma rééducation va continuer de se faire de toute façon. Pour l'instant, je n'ai pratiquement plus de force dans mon bras gauche qui a considérablement fondu et je ne peux pas faire grand-chose avec mais j'ai bon espoir de pouvoir commencer à sortir des chevaux gentils à la promenade le matin au mois de juin, tout en continuant de faire kiné et piscine l'après-midi.”

Même si le moral n'est pas forcément au beau fixe, on s'en doute, Pierre Levesque relativise en se disant qu'il s'en sort plutôt bien étant donné la violence du choc. “Lorsque j'ai vu le cheval me foncer dessus au grand galop, j'ai cru qu'il allait me tuer, explique-t-il. C'est sans doute en voulant protéger ma tête avec mon bras que mon coude a été brisé en tellement de morceaux. Les conséquences auraient pu être bien pires et j'ai la chance d'avoir mes deux enfants pour faire tourner l'écurie. J'ai quelques jeunes chevaux malades actuellement mais Camille et Thomas font de leur mieux. Je leur ai d'ailleurs laissé les rênes libres pour organiser l'écurie, que ce soit au niveau des chevaux, des courses ou de la gestion du personnel. Je ne voulais pas être sur leur dos tout le temps alors que je n'étais pas sur place. C'est aussi l'occasion pour eux de prendre des responsabilités et de se lancer dans le grand bain.”

Gageons que le fait de retrouver les siens, son domicile, ses chevaux et son écurie devrait permettre à Pierre Levesque de récupérer encore plus rapidement toutes ses sensations. C'est en tout cas tout le mal que l'on peut lui souhaiter.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr