Prix d'Amérique : vers un second sacre pour Bold Eagle ?
samedi 28 janvier 2017

Bold Eagle
Bold Eagle © Scoopdyga

Si il apparait comme le grand favori de cette édition 2017 du Prix d'Amérique Opodo, Bold Eagle devra tout de même tenir tête à une rude concurrence demain sur la piste cendrée de Vincennes.

Vainqueur du championnat du monde des trotteurs attelés l'an passé, Bold Eagle prendra à nouveau le départ dimanche 29 janvier du Prix d'Amérique Opodo 2017 avec l'étiquette de favori. Mais les conditions sont loin d'être les mêmes que lors de son sacre en 2016. Bien qu'il ait remporté les deux qualificatives au Prix d'Amérique qu'il a disputées (Grand Prix du Bourbonnais et Grand Prix de Bourgogne), le protégé de Pierre Pilarski a essuyé une défaite contre Traders en début de meeting et surtout, la concurrence est de taille... Timoko, le trotteur le plus riche de l'histoire, qui tentera de s'imposer à sa manière, c'est-à-dire tête et corde. L'entourage du trotteur qui vient de prendre 10 ans et qui court par conséquent son dernier Prix d'Amérique a à coeur de clore cette dernière participation sur une performance. Attention également à l'écurie Réden qui aligne trois chevaux au départ, dont Propulsion, sûrement le rival direct de Bold Eagle et qu'il l'avait privé l'an passé de la Triple Couronne. Pour la capricieuse Anna Mix, tout sera une question de départ, tandis que Voltigeur de Myrt, Briac Dark, Call Me Keeper ou encore Bellina Josselyn visent également la tête du classement. 

Tout phénomène qu'il soit, Bold Eagle devra donner le meilleur de lui-même demain à Vincennes si il veut empocher sa deuxième victoire dans le Prix d'Amérique et marcher ainsi dans les traces de son père Ready Cash.