Prix de Cornulier 2015 : Roxane Griff meilleure que jamais

vendredi 16 janvier 2015

  • imprimer

Jument française la plus riche de tous les temps, Roxane Griff va tenter de conserver sa couronne ce dimanche 18 janvier à Vincennes dans le Prix de Cornulier. Au vu de ce qu’elle a montré cet hiver, la fille de Ténor de Baune paraît meilleure que jamais pour aborder sa dernière année de compétition.

roxane griff largeL

Paris Turf

Roxane Griff va tenter de conserver sa couronne

Longévité, courage, classe, trois mots qui correspondent à merveille à Roxane Griff, qui aborde sa dernière année de compétition en 2015. Ses adversaires pouvaient espérer qu’à 10 ans, la tombeuse de Vourasie, au rang de jument française la plus riche de tous les temps, tire un peu la langue, mais le poids des années n’a visiblement pas d’incidence sur elle. Pour preuve, l’an dernier, avant de remporter l’édition 2014 du Championnat du Monde des Trotteurs montés, elle s’était classée 5e des Prix Jules Lemonnier et de Bourgogne. Cet hiver, elle a respectivement obtenu la pole position dans l’épreuve sous la selle et la 4e place dans la troisième “B”, et ce malgré le numéro 9 derrière la voiture.

Revoir son trophée dans le Prix Jules Lemonnier, le 20 décembre dernier

Revoir sa ligne droite dans le Prix de Bourgogne, le 28 décembre

Les turfistes se sont encore régalés avec la pensionnaire de Sébastien Guarato en 2014. En 16 courses, elle a terminé à 14 reprises à l’arrivée, avec pas moins de quatre succès. Sa maniabilité est importante dans un grand rendez-vous comme celui de dimanche, d’autant que ses principaux rivaux, Vittel de Brévol et Tiego d’Etang restent moins pratiques et notamment dans les premiers mètres de course. Lors de ses quatre dernières sorties, sur la distance classique de Vincennes et dans la discipline qui nous intéresse, elle n’a connu qu’une seule défaite, étant devancée par Sourire de Voutré, au sommet de son art à la fin août dans le Prix Camille Lepecq.  
Avant le coup, elle s’annonce encore comme la «BASE» incontournable de ce groupe I. 

Toute l'actu des courses est sur www.paris-turf.com

Alexandre DECOOPMAN / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr