Prix de France: Royal Cash !

dimanche 10 février 2013

  • imprimer

A l’issue d’un scénario de course inverse à celui du Prix d’Amérique, Ready Cash a remporté le Prix de France et pris une superbe revanche sur Royal Dream. Toute la France du turf attend désormais la belle dans le Prix de Paris.

ready cash paris turf largeL

Royal Dream dans laposition du chassé, Ready Cash danscelle du chasseur : les deux champions trotteurs avaient décidé d’inverserles rôles par rapport au Prix d’Amérique. Et ce Prix de France a abouti… à unrésultat inverse.

Pour Royal Dream, la course ressemblebeaucoup au scénario victorieux de 2012. Rabattu en tête dans la plaine parJean-Philippe Dubois, le fils de LoveYou tente de le faire en patron, sans avoir besoin de personne. Il netrouvera, au bout de la ligne droite, qu’un magnifique Ready Cash pour venir lui barrer la route du doublé.

Car, ducôté du fils d’Indy de Vive, on acette fois patienté. Vexé de s’être fait pisté (puis doublé) par Royal Dream il y a quinze jours, FranckNivard avait cette fois décidé de rester impassible, même quand son rivalannoncé faisait le fort en tête de course.

Choisissantle dos de Noras Bean, puis celui Tiego d’Etang (en troisième épaisseur)après l’intersection des pistes, Francky "La Main froide" est venuprogressivement jusqu’à la ligne droite… où son partenaire le lui a bien rendu.Dans une magnifique action tout au long de la ligne droite, Ready Cash est venu ajuster Royal Dream (déferré des postérieursuniquement), a qui il rendaitpourtant quinze bons mètres à l’entrée de la ligne droite.

Dans l’entourageet chez les (nombreux) supporters du lauréat, la déception du Prix d’Amériquesemble presque oubliée, tant la manière a été éclatante lors de cette revanche.« Il se relève toujours » lâcheThierry Duvaldestin au sujet de son crack. « Il le méritait : on a remis les pendules à l’heure » ajouteFranck Nivard. Si dans les camps de ReadyCash et Royal Dream, on setémoigne toujours du respect, on sent bien que l’instinct de compétiteur estprêt à reprendre le dessus… et à prouver que son champion est bien le meilleurde tous.

Dansune France du trot qui se divise chaque jour un peu plus, à coups dechroniques, de commentaires ou de tweets, entre pro Ready Cash (encore majoritaires) et pro Royal Dream, le Prix de Paris est désormais attendu par tous. Ready Cash y est annoncé. L’entouragede Royal Dream hésite. Après nousavoir offert deux duels exceptionnels cet hiver, on ne comprendrait pas bienque l’un de ces deux champions fasse faux bond. Ce serait comme nous priver dela fin du film.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr