Prix de Paris : “Bold Eagle a très bien bossé"

mercredi 24 février 2016

  • imprimer

Cela fait exactement quarante ans (le crack Bellino II, alors âgé de 9 ans, en 1976) que le triplé Prix d'Amérique-Prix de France-Prix de Paris n'a pas été réalisé. Et pour cause, il faut être un véritable phénomène pour parvenir à relever ce périlleux défi. Mais le jeune prodige Bold Eagle, sacré dans les deux premiers volets du triptyque, a plus d'un tour dans son sac.

Bold Eagle lors de son succès dans l'Amérique largeL

Paris Turf

Bold Eagle lors de son succès dans l'Amérique

Éblouissant de facilité depuis le début du meeting d'hiver, il a tout pour devenir le successeur du mémorable champion de Maurice Macheret. Rencontré lundi à Vincennes, Sébastien Guarato a donné de ses nouvelles : “Il a très bien bossé hier matin. J'ai fait quatre montées, comme d'habitude pas très vite. J'en ai fait une à un rythme un peu plus soutenu, mais cool sur la main. Il était très souple, allant et ne soufflait pas du tout. Il va passer d'un parcours de vitesse à une épreuve de grande tenue, mais il n'y a pas de préparation spécifique. Je pense que ce sont les chevaux qui doivent ou non s'adapter. Il ne va pas faire plus de lignes droites parce que c'est un 4.000 mètres, d'autant que, dimanche, le premier tour ne va pas être trop rapide. Lui a l'avantage de ne pas tirer et de s'adapter à tout.”

À la lecture des engagés de ce Grand Prix de Paris, difficile de trouver un sujet qui puisse apporter la contradiction à Bold Eagle. Timoko, son dauphin dans les Prix d'Amérique et de France, réalise un très beau meeting, mais il devrait encore se plier à la loi de son cadet, sachant que la très longue distance ne passe pas pour favoriser ses intérêts. En revanche, Bird Parker, qui n'a pas pu s'exprimer dans les meilleures conditions dans les deux épreuves reines du meeting à l'attelé, a beaucoup de tenue et tentera de prendre la place du dauphin de Bold Eagle. Lionel, malheureux ces derniers temps mais qui a déjà réalisé de très belles choses, est en mesure de redorer son blason. Autres attractions de cette liste, Unice de Guez, en plein boum et qui sera intéressante à voir à ce niveau, et Athéna de Vandel, la récente lauréate du Prix des Centaures sous la selle et qui possède aussi des moyens à l'attelé.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr