Quinté dimanche : Un grand cru de Bourgogne

samedi 28 décembre 2013 - Île-de-France

  • imprimer

A l’occasion de ce Prix de Bourgogne (Gr. II) , les cracks du plateau de Gravelle poursuivent leur préparation en vue du Prix d’Amérique et notamment Ready Cash qui va tenter la passe de quatre ! Le crack de Philippe Allaire doit absolument faire impression à un mois de son grand objectif.

ready cash mer largeL

Paris Turf

Ready Cash a profité de la mer en vue de ce Prix de Bourgogne

Dimanche 29 à Vincennes. Troisième préparatoire après le Prix du Bourbonnais, le Prix de Bourgogne (Att- Gr.II - 4 à 9ans – 2.100 - Auto - Int) nous promet un grand spectacle avec la présence du crack de Thierry Duvaldestin, READY CASH (1), auteur d’une bonne course de rentrée et ‘’parti travailler à la mer à Deauville pour se changer les idées dixit l’entraîneur du fils d’Indy de Vive. Ce Prix de Bourgogne va me permettre de juger son degré de forme’’ indique-t-il, notamment, dans nos colonnes. ROYAL DREAM (4), trotteur naturel aux superbes allures, et dernier lauréat du Prix d’Amérique se doit de bien faire lui aussi, et lorsqu’on a sa classe, on ne peut jouer qu’un premier rôle dans ce lot de haute volée. Nous serions déçus de ne pas les voir lutter à la distance.

 TEXAS CHARM (6), qui ‘’ a plu dans le Prix du Bourbonnais’’ à son jockey Julien Dubois ‘’ a travaillé de bonne manière notamment une fois à la mer. Sa condition physique est ascendante'' confie-t-il à Arnaud Lecomte. ''Revenir à l’Autostart ne va pas le gêner''. Nous n’en doutons pas une seconde, puisque l’excellent TEXAS CHARM (6) possède un record de 1’09’’9 sur ce parcours de vitesse ! C'est peut-être le pari amusant de la course en simple gagnant.

Le cheval d’une vie de Richard Westerink, TIMOKO (3), va évoluer sur son parcours de prédilection. Ses cinq dernières ‘’perfs’’ se lisent comme suit sur (2.100 m-Auto) : 2a3a3a2a1a et son record est établi à 1’10’’. Il va falloir compter avec ce grand champion et lui pardonner sa récente contre-performance.
La très solide et talentueuse TRIODE DE FELLIERE (11), lauréate du ‘’Bourbonnais’’ à une cote d’extrême outsider est elle aussi très percutante sur ce parcours (4a2aDa1a1a lors de ses cinq derniers combats sur 2.100m Auto-G.P.). TIEGO D’ETANG (7), quatrième de cette épreuve en janvier 2013, et MARIELLES (14), qui peut accrocher ‘’une quatrième ou cinquième place’’ selon Fabrice Souloy, son metteur au point, sont à surveiller de près.  Enfin, UP AND QUICK (15), lauréat du Critérium des 5 ans dans l’incroyable réduction kilométrique de 1’11’’5 se présente en forme, eu égard à sa bonne sortie dans le Prix Jean Dumouch (Gr.III)

Toute l'actualité des courses est sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr