Quinte mercredi 18/11 : A Nous Trois avec autorité

jeudi 19 novembre 2015

  • imprimer

La 13e étape du Grand National du Trot (Attelé – Groupe III – 90.000 € - 2.850 m), support du Quinté+ de ce mercredi 18 novembre à Mauquenchy a été marqué par la disqualification d’Amiral Sacha et a vu la victoire d’A Nous Trois.

a nous trois largeL

scoopdyga

A Nous Trois aux rênes de Mathieu Abrivard

Parti plus vite, Matthieu Abrivard a tout de suite affiché ses prétentions avec A Nous Trois (2 – M. Abrivard). Décidé à ne laisser aucune chance aux concurrents les plus riches, le pensionnaire de Sébastien Guarato a imprimé une allure soutenue, avant d’être relayé par Ultissimo (5 – M. Mottier) au premier passage dans la ligne opposée.
Grandissime favori de cette épreuve, le rentrant Amiral Sacha (15 – G. Gelormini) s’est montré fautif dans le deuxième virage, alors qu’il tentait de progresser en épaisseur. Il a alors rejoint, dans la colonne des disqualifiés, Séduisant Fouteau (14 – C. Dreux), parti au galop, et Alto de Viette (1 – J. Vanmeerbeck), éliminé peu avant la première courbe.
Bien partie, puis piégée en épaisseur à un tour de l’arrivée, Uniflosa Bella (6 – A. Wiels) est passée à l’attaque dans le tournant final, prenant même l’avantage, avant de se détacher avec A Nous Trois (2) au début de la ligne droite. Le fils d’Orlando Vici a ensuite fait preuve d’un courage exemplaire pour dominer les débats à une centaine de mètres de l’arrivée.
En très net retrait des deux premiers, Ursa Major (3 – F. Lecanu), pointée sur une troisième ligne à la corde au début, puis en huitième position à mille mètres de l’arrivée, a bien sprinté pour s’emparer du second accessit. Sierre Leone (18 – J.-W. Hallais) est, quant à elle, revenue des derniers rangs très bien terminer à la quatrième place. Parti le plus vite à son échelon, Very Nice Marceaux (16 – P. Vercruysse) a longtemps mené la chasse derrière le groupe de tête et a néanmoins conservé une méritoire cinquième place non sans avoir été contrarié à mi-ligne droite derrière un rideau de chevaux.

 

Classements à l’issue de la 13e étape, à Mauqenchy (18/11)

 

Chevaux
1er – Val Royal              67 points
2e – Sire de la Creuse    41
3e – Ursa Major             40
4e – Tiger Danover         39
       Vinci de l’Abbaye   39

Drivers
1er – Jean-Michel Bazire     81 points
2e – Eric Raffin                   51
3e – Jos Verbeeck              44
4e – Matthieu Abrivard        41
5e – François Lecanu         37

Entraîneurs
1er- Jean-Michel Bazire    118 points
2e – Stéphane Provoost    61
3e -  Nicolas Ensch          41
4e – Jean-François Senet 33

5e – Jean Lelièvre             29

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr