Ready Cash tire sa révérence

dimanche 28 décembre 2014

  • imprimer

Au vu de sa prestation dans le Prix de Bourgogne ce dimanche 28 décembre à Vincennes, le champion Ready Cash met un terme à sa carrière, c'est ce qu'a annoncé Kevin Tébirent, un de ses copropriétaires. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les grands moments qui ont jalonné sa vie professionnelle, mais aussi de tracer un bilan de ses produits déjà illustres.

Ready Cash largeL

Paris Turf

Ready Cash

"Nous avons osé avoir de nouveau des ambitions. Mais aujourd'hui, nous avons estimé qu'il était temps d'arrêter. C'est désormais au haras qu'il va poursuivre sa carrière" ,tels étaient les propos de Kévin Tébirent.
 

Malgré la décision de lui accorder des vacances à durée indéterminée après sa sortie dans le Grand Prix de France en février 2014, l'entourage du champion, constatant encore son bel état de forme, a décidé de le remettre à l'entraînement, puis de le présenter à nouveau en piste. C'était le 6 décembre dans le Prix du Bourbonnais. Il livrait une prestation correcte, sans plus. Ce dimanche 28 décembre, sa disqualification dans le Prix de Bourgogne a incité son entourage a annoncé, définitivement, la fin de la carrière du crack. Comme en février dernier, le fils d'Indy de Vive quitte la scène sur une disqualification sur les 2100 mètres de la Grande Piste.
Ready Cash, c'est 70 courses, 40 victoires (dont 8 groupes 1), et 4 282 300 € de gains.

Ready Cash a, également, établi une solide réputation en tant qu'étalon, une "profession" qu'il exerce depuis 2009. Voici quelques-uns de ses produits déjà illustres :
 

Quatre sujets de Ready Cash sont déjà classiques :
Avila : Lauréate du Critérium des Jeunes 2013 et du Prix de l’Etoile 2013
Axelle Dark : Lauréate du Prix Albert Viel en 2013
Bird Parker : Vainqueur du Prix Saint-Léger des Trotteurs 2014 et du Prix de Vincennes 2014
Bold Eagle : Vainqueur du Critérium des 3 ans 2014

Plusieurs autres ont déjà vaincu dans les groupes :
Atlas de Joudes : Vainqueur du Prix Paul Viel 2013
Blanche Mencourt : Lauréate du Prix Urgent 2014
Bouclier d’Or : Vainqueur du Prix Léopold Verroken 2014
Brillantissime : Vainqueur du Prix Ourasi 2013, Prix Paul Karle 2014, Prix Kalmia 2014, Prix Henry Cravoisier 2014, Prix de Berlin 2014
Rori Axe : Lauréate du Gran Premio Nazionale Filly 2013 et du Prix Emile Wendling
N’oublions pas, non plus, qu’il est le géniteur de quelques sujets de qualité comme Arlington Dream et Altesse du Mirel, deux éléments en pleins progrès, Already Wic, Bugsy Malone ou autre Alto de Viette.

Toute l’équipe de Paris-Turf et celle de Cavadeos souhaitent donc au champion Ready Cash de rester un top étalon, après ce retour en compétition, finalement peu fructueux. Ce dernier n’aura en aucun cas terni la carrière de cheval hors-norme.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr