Starter du Rib brise la glace à Vincennes

mardi 31 décembre 2013 - Vincennes (94)

  • imprimer

Pour ce dernier quinté de l'année à Vincennes, le Prix de Poitiers, épreuve réservée à des 7 à 10 ans sur la distance classique, nous avons assisté à une vraie course, sans concession. Starter du Rib a profité de la disqualification de Richmond Park pour débloquer son compteur de succès à Vincennes.

Starter du Rib  largeL

Scoopdyga

Starter du Rib

Après le forfait de Sthiéric (n°10), ils n'étaient plus que 17 à s'élancer au départ de votre événement du jour, le Prix de Poitiers. Renardo Bello (n°13 - Damien Bonne) et Quiz de Ginai (n°18 - Franck Nivard) ont tous deux occasionné un faux départ. Malgré tout, cela n'a pas empêché le premier cité de démarrer sur les chapeaux de roue, en compagnie de Reach de Vandel (n°14 - Pierre Vecruysse). Dans la descente, nous avons assisté à une véritable guerre pour prendre la tête. Finalement, c'est le petit dur, Saphir de Fillé (n°5 - Eric Raffin), qui est parvenu à ses fins. Avant l'intersection des pistes, il allait être relayé par Sam Gibus (n°9 - Sébastien Baude), qui a pourtant hérité d'un parcours exécrable en troisième épaisseur. Sa débauche d'énergie a permis à Starter du Rib (n°17 - Jean-Loïc-Claude Dersoir) et Richmond Park (n°8 - Dominik Locqueneux) de le coiffer pour finir, après avoir pu progresser dans son dos. L'élève de Madame Stihl, qui était sur du verglas dans la phase finale, a malheureusement perdu le bénéfice de sa victoire sur tapis vert. Rien n'arrête décidément les "Verts" actuellement. Jean-Loïc-Claude Dersoir remporte son cinquième événement du meeting, deux pour son beau-père et trois pour son propre entraînement. Il permet également au fils de Ganymède de signer sa première victoire à Vincennes.
Roller Quick (n°15 - Anthony Barrier), déferré des quatre pieds cette fois, a nettement mieux monter la "bosse" de Vincennes. Après avoir perdu du temps derrière Séguinel Mabon sur ses fins, il a remarquablement sprinté pour finir, en compagnie de Renardo Bello (n°13) et de Racing Charm (n°12 - Julien Dubois). Le favori Rockfeller Center (n°11 - Jean-Etienne Dubois) s'est enlevé à 100 mètres du but alors qu'il luttait pour la 5e place.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr