Ténor de Baune 2015 : Visa pour l'Amérique à Vulcain de Vandel !

dimanche 11 janvier 2015

  • imprimer

La meilleure performance de la carrière de Vulcain de Vandel (4 – Franck Nivard), la deuxième place dans le Critérium des Cinq Ans, avait été acquise sans les chaussures. Evidemment, pour cette belle course, son entraîneur-driver avait retenté le coup. Et bien lui en a pris, puisque la victoire est au bout..

Vulcain de Vandel  largeL

Scoopdyga

Vulcain de Vandel

Contraint de se rapprocher le nez au vent dans la montée, il n'a pas été des plus chanceux en haut de celle-ci, lorsque Valko Jénilat (2 – Glenny Delaune), puis Voltigeur de Myrt (8 – Gabriele Gelormini) lui ont grillé la politesse. Qu'à cela ne tienne, lorsque Franck Nivard est repassé à l'attaque dans la ligne droite, pleine piste, il a fendu le paquet. Une victoire synonyme de Prix d'Amérique, fin janvier.

Franck Nivard, qui remporte déjà le 84eme groupe II de sa carrière, poursuit son excellent début d'année et nous livre ses impressions : « C'est encore mieux de gagner pour son entraînement. Il a toujours été un très bon cheval, maintenant il est compliqué d'allures. Son bon moteur fait la différence. Nous n'avons pas été heureux dans la montée, mais lorsque je l'ai décalé dans la ligne droite, il a très bien fini. Evidemment, nous allons tenter notre chance dans le grand rendez-vous. Ce sera un beau challenge, même s'il ne faut pas se leurrer. Nous viserons la 5/6eme place. »

Les étrangers ont fait le spectacle durant la course, mais pas dans la ligne droite... Descendue à une vitesse folle, Maven (11 – Jean-Michel Bazire) s'est arrêtée dans la ligne droite. Quant à Mosaïque Face (10 - Jos Verbeeck), titulaire d'une énorme baisse de cote avant le départ, à la Raja Mirchi, n'a pas réussi la même performance que son partenaire d'écurie. Malgré un bon parcours en troisième position, il termine sixième. Autre déception côté internationaux avec Solvato (9 – Orjan Kihlström) qui a tenté de venir en dehors en haut de la montée, mais qui a lâché peu de temps après. Cocorico donc pour nos représentants français, qui prennent les trois premières places. Villeroi (5 – Eric Raffin) enregistre la meilleure performance de sa carrière, en finissant en trombe au deuxième rang. L'autre « Guarato », Valko Jenilat, se montre encore très tenace, en se classant troisième.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr