Texas Charm, tout simplement énorme

lundi 30 décembre 2013

  • imprimer

Dimanche à Vincennes. Quelle course ! L’édition 2013 du Prix de Bourgogne nous a offert un splendide spectacle. Le lauréat TEXAS CHARM a laissé une impression folle en dominant ses rivaux et en établissant, au passage, un nouveau record de 1’10’’ dans ce prestigieux groupe II ; préparatoire à l’Amérique. Arrivée : 6-11-1-7-8

TEXAS CHARM ET JULIEN DUBOIS largeL

Paris Turf

TEXAS CHARM ET JULIEN DUBOIS

Non seulement, TEXAS CHARM a pulvérisé le record de 1’10’’6 de Ready Cash, mais le fils de Cygnus d’Odyssée, s’est permis d’écrire sa propre histoire, en semblant trotter librement à la distance. Qui plus est, le partenaire de Julien Dubois a évolué nez au vent, en portant son attaque en troisième épaisseur dans la montée… Déployant de superbes battues, pour aller chercher – sans trop d’effort apparent – une exceptionnelle TRIODE DE FELLIERE qui avait attaqué sèchement à la sortie du dernier tournant, le protégé de l’écurie Victoria Dreams s’est ainsi propulsé en tant que favori du Prtix d’Amérique, qui a lieu dans moins d’un mois. TEXAS CHARM avait complètement manqué son dernier meeting d’hiver mais il a de grandes chances de dominer celui-ci de la tête et des épaules, s’il répète son exceptionnelle valeur.

 Ready Cash, troisième dans une course disputée à une cadence infernale

Calé dans le sillage de TIMOKO, l’animateur, qui menait à une allure infernale, READY CASH, triple tenant du titre, n’a pas démérité en concluant troisième à la distance. Dans les derniers hectomètres, nous comprenions qu’il n’allait pas l’emporter, toutefois, nous aurions aimé le voir un peu plus ‘’gicler’’ à la distance, pour approcher le duo de tête. Selon Thierry Duvaldetin son mentor, ‘’il va falloir être plus fort que cela, le jour J. Néanmoins, READY CASH court proprement même si nous aurions préféré gagner. Texas Charm, qui a quand même deux ans de moins que READY CASH est désormais le logique favori du Prix d’Amérique'', poursuivait le metteur du point du crack de Philippe Allaire.

 Tiégo d’Etang, une superbe note

 Encore loin des premiers, dernier à l’entrée de la ligne droite, TIEGO D’ETANG (ferré) a crevé l’écran en terminant en boulet de canon à l’extérieur. Arrivé quatrième, le pensionnaire de Christian Bigeon va monter en condition après cette épreuve et s’annonce dangereux en vue du dernier dimanche de janvier. ROXANE GRIF, conclut très bien quant à elle, après avoir refait beaucoup de terrain de l’arrière-garde.

Toute l'actualité des courses est sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr