“Timoko, prêt pour une grande performance”

vendredi 06 février 2015

  • imprimer

Dimanche à Vincennes, Prix de France : Richard Westerink satisfait de son champion. Troisième du dernier Prix d'Amérique Opodo, il se prépare désormais pour le Grand Prix de France.

timoko largeL

Paris Turf

Timoko se prépare pour le Prix de France.

Si les lendemains de fête sont toujours difficiles pour Richard Westerink, son champion Timoko va très bien comme il nous l'a confirmé, ce mardi, après l'avoir travaillé sur la piste de Jean-Étienne Dubois : “Il a vraiment bien récupéré de sa performance et de ses efforts dans le Prix d'Amérique. Depuis cette course, il n'a pas fait grand-chose, juste de la promenade au Haras de Sassy. De toute façon, c'est dans mes habitudes de le laisser tranquille une dizaine de jours après une course.”Le Prix d'Amérique passé, la plupart des protagonistes de cette prestigieuse épreuve vont se retrouver dans le Grand Prix de France pour une revanche, course dans laquelle il avait déçu l'an dernier mais où il s'était classé troisième en 2013 : “Pour son unique travail avant ce Prix de France, Timoko a été égal à lui-même. On a été un peu retardé par la neige, mais ensuite, la piste était parfaite, comme lui. Je suis vraiment satisfait de son boulot, ayant réalisé quatre fois 1.000 mètres en ligne droite. Il est prêt pour une grande performance. On attend désormais le tirage au sort des places derrière l'autostart sans pression. Timoko a déjà gagné avec des numéros en dedans ou tout à l'extérieur. Bien sûr, je préfère avoir un petit numéro mais je crois que les places derrière l'autostart ont moins d'importance qu'à l'étranger, sur des petites pistes. à Vincennes, on a le temps de bien se placer.”Avant les échéances printanières et ses objectifs à l'étranger, Timoko aimerait bien faire plaisir à son entourage et ses nombreux supporters en renouant avec le succès dans le temple du trot, lui qui n'a plus gagné à Vincennes depuis le 2 mai de l'année dernière, date de sa première rencontre avec Björn Goop.
Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Olivier Bornia / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr