Tous "ready" !
dimanche 14 janvier 2018

prix de belgique 2018 Bird Parker et Jean-Philippe Monclin
Bird Parker et Jean-Philippe Monclin © www.scoopdyga.photo

B comme Bird Parker aujourd'hui dans la dernière "B" qualificative pour le Prix d'Amérique. On attendait une confrontation entre Bold Eagle et Readly Express. Et bien c'est Bird Parker qui l'a emporté. Le point commun entre ces trois chevaux , leur père Ready Cash !

Si Readly Express a eu un début difficile, il est extrêmement bien revenu pour prendre la 3ème place d'une course que Bird Parker aura dominé au sulky de Jean-Philippe Monclin. Et comme dans le Prix du Bourbonnais il bat le double vainqueur du Prix d'Amérique, Bold Eagle toujours mené par Franck Nivard. Au micro d'Equidia, le propriétaire de Bold Eagle, Pierre Pilarski ne cachait pas sa déception : " Nous avons eu le parcours pour gagner, mais le compte n'y est pas." et il se déclarait inquiet pour la suite. A noter que Bird Parker était resté ferré tandis que Bold Eagle était déferré des postérieurs et avait des nouveaux fers aux antérieurs. Readly Express était déferré des 4 pieds.

Trois frères aux trois premières places c'est extraordinaire mais pas complètement au vu de la grande carrière de reproducteur que fait Ready Cash.  En sera t'il de même dans le Prix d'Amérique et dans quel ordre  ? En tout cas aujourd'hui le roi de Vincennes était Philippe Allaire, qui est co-propriétaire de Ready Cash et dont les chevaux ont remporté quatre courses . Outre le Prix de Belgique, Philippe a aussi gagné le Prix Gelinotte avec Fly with us (encore un Ready Cash) ,  le  Prix Djerid avec Arlington Dream, (toujours un Ready Cash) et le Prix de Ribérac avec Empereur The best , qui échappe à la règle (c'est un fils de Un Amour d'Haufor.)