Trois nouveaux tickets pour le Prix d'Amérique
dimanche 15 janvier 2017

Brian Dark Grand Prix de Belgique 2017
Briac Dark © Scoopdyga

Le Grand Prix de Belgique, dernière qualificative pour le "championnat du monde des trotteurs", a rendu son verdict et trois nouveaux tickets ont été distribués pour le Prix d'Amérique. Daniel Reden poursuit sur sa lancée et prend les 2e et 3e places tandis que la victoire est revenue à Briac Dark, pensionnaire de Thierry Duvaldestin.

Si Wild Honey était déjà qualifiée par les gains, la protégée de Daniel Reden s'empare tout de même d'un des trois précieux sésame en jeu en prenant la troisième place. Son voisin d'écurie, Call Me Keeper, qui devait absolument être parmi les trois premiers pour se qualifier, a rempli ses objectifs et a passé le poteau en 2e position. En plus de Propulsion et Lionel, l'entraineur suédois installé en ce moment à Grosbois aura donc quatre (!) chevaux au départ du Prix d'Amérique, et tous auront des ambitions légitimes. 

La victoire est revenue à Briac Dark, qui s'est montré dur tout au long de la ligne droite pour venir s'imposer. Le cheval a su donner le dernier coup de collier pour passer le poteau en tête. Son driver, qui avouait ne pas avoir pu "lâcher la tête" dans le Prix Ténor de Beaune, a trouvé aujourd'hui une meilleure configuration qui a permis à Briac Dark d'exprimer tout son potentiel. 

En plus de ces trois chevaux, 10 sont d'ores et déjà qualifiés grâce à leurs performances dans les courses préparatoires (Anna Mix, Propulsion, Princess Grif, Bold Eagle, Lionel, Voltigeur de Myrt, Bellini Josselyn, Treasure Kronos, Timoko et Booster Winner). Le reste des partants sera déterminé par les gains.