Uhlan du Val remet les pendules à l’heure

lundi 12 janvier 2015

  • imprimer

Dernière épreuve préparatoire au Prix d’Amérique Opodo, le Prix de Belgique, disputé sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste de Vincennes, opposait seulement dix concurrents, ce qui n’était jamais arrivé depuis 1979.

Uhlan du Val largeL

Paris Turf

Uhlan du Val a triomphé avec la manière

Avec seulement dix partants au départ, et presque la moitié des concurrents évoluant ferrés, cette dernière épreuve préparatoire au Prix d’Amérique Opodo n’avait pas fière allure. Certains trotteurs âgés de 6 ans ont été orientés vers le Prix Ténor de Baune, offrant un ticket qualificatif à son vainqueur, ce qui contribue aussi à ce faible nombre de chevaux sur les rangs. Uhlan du Val (6 – Cédric Mégissier) était le grand malheureux de la précédente « B », où il n’a jamais pu réellement s’exprimer, alors qu’il disposait de grosses ressources. Cédric Mégissier a cette fois décidé d’être plus offensif. Bien lui a pris. En effet, venu s’installer au commandement devant les tribunes, son champion a contrôlé la course à sa guise, se permettant même de contrer l’attaque du favori Vabellino (2 – Eric Raffin) depuis la plaine, jusqu’à la montée. Lorsqu’il a accéléré à l’entrée de la ligne droite, il s’est rapidement mis hors de portée de ses rivaux, s’imposant avec une grande aisance, sur l’excellent pied de 1’13’’3.
 

Son adversaire le plus sérieux n’a cependant pas démérité, car il a figuré en deuxième épaisseur, le nez au vent. Bien que nettement dominé lorsque le lauréat a accéléré, il s’est montré très courageux pour conserver l’accessit d’honneur. Cela semblait mal parti pour le concurrent du Centre-Est de la France, Very Nice Marceaux (3 –Pierre Vercruysse). Celui-ci, accroché par Sévérino (8 – Christian Bigeon) avant d’aborder le premier virage, s’est retrouvé en sixième position. Il a produit un bon effort final, pour prendre la troisième place. Quant à Up And Quick (10 – Jean-Michel Bazire) et Texas Charm (9 – Julien Dubois), courus sagement en queue de peloton, ils ont terminé très plaisamment, se classant respectivement quatrième et cinquième. Des performances fort encourageantes en vue de la « Belle ». Ces deux-là devrait en être les favoris.

Tout l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Aurélien Attard / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr