Up And Quick conserve son titre "en capitale"

lundi 23 février 2015

  • imprimer

C’était attendu… Up And Quick est parvenu à conserver sa couronne dans le Grand Prix de Paris 2015 (groupe I – 400.000 € – 4150 mètres GP – 4 à 10 ans) à Vincennes. D’emblée installé aux avant-postes, le champion de Franck Leblanc a laissé ses adversaires sur place dès l’amorce du dernier virage. En plus d’offrir un cinquième sacre pour « JMB » dans ce groupe I marathon, le vainqueur du Prix d’Amérique-Opodo a établi un nouveau record de l’épreuve, dont il était déjà le détenteur.

Up and Quick largeL

Up and Quick

Trois titres avec Jardy (2005, 2006 et 2007) et deux avec Up And Quick désormais… Jean-Michel Bazire a écrit, une nouvelle fois, son nom en lettres « Capitales » dans le Grand Prix de Paris ce dimanche 22 février sur la cendrée. Derrière les premiers dès le démarrage (Villeroi, puis Vanika du Ruel se sont relayés en tête avant lui), le fils de Buvetier d’Aunou a pourtant trotté un instant le nez au vent. Il a pris ses responsabilités au début de la plaine, contrant Olmo Holz (5 - Christophe Martens) et Anna Mix (3 - Franck Nivard), et n’a plus quitté la pole position jusqu’au bout, se permettant même de donner un coup d’accélérateur avant l’amorce du dernier virage, histoire se mettre hors de portée de ses assaillants.

On se souvient du mea culpa de « JMB » après la disqualification de son partenaire dans le Grand Prix de France, l’ayant tendu après avoir rabattu ses œillères. Cette fois, Up And Quick était légèrement accessoirisé. Il est parvenu à conserver son titre (ainsi, il devient le treizième trotteur de l’histoire à avoir gagné deux « Paris » et plus), a serti son palmarès d’un quatrième groupe I et a battu son propre record de vitesse établi en 2014. De 1’13’’8, nous passons à 1’13’’5.

Sa compagne d’écurie Anna Mix est venue, en dehors, près des premiers à moins d’un tour du but. Elle a bien suivi le mouvement du futur vainqueur après l’intersection des pistes, mais n’a pu à un seul instant l’inquiéter. En revanche, elle permet à l’entraînement de Franck Leblanc (extra en cette fin de meeting) de faire mainmise sur le couplé gagnant. Cette fille de Ludo de Castelle a devancé Texas Charm (10 – Julien Dubois). Toujours remarqué en bonne position, le représentant de la casaque Victoria Dreams a bien sprinté pour s’emparer de la troisième place. Tiégo d’Etang lui a emboîté le pas juste avant l’entrée du dernier virage, puis s’est montré accrocheur pour s’asseoir au quatrième rang devant la bonne finisseuse Une Fille d'Amour (6 David Thomain).
 

Au chapitre des déceptions, citons la disqualification de Roxane Griff (13 - Eric Raffin) après cinq cents mètres de course, et l’absence d’Uhlan du Val (9 – Cédric Mégissier), qui a vivement contourné ses rivaux en face, mais n’a pu ensuite soutenir la comparaison.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr