Up and Quick, revanchard

vendredi 20 février 2015

  • imprimer

Dimanche prochain à Vincennes : Grand Prix de Paris (groupe I) - Malchanceux dans le Prix de France, qu'il aurait probablement remporté s'il ne s'était pas enlevé à la sortie du dernier tournant, le lauréat du Prix d'Amérique, Up and Quick, pourrait remettre les pendules à l'heure dans le Prix de Paris, dont il est le tenant du titre.

Up And Quick  largeP

Scoopdyga

Up And Quick

Place au Grand Prix de Paris, dernier volet de la Triple Couronne, dimanche prochain, à Vincennes. Up and Quick, le champion de Franck Leblanc est bien entendu de la partie et aura à ses côtés sa compagne d'entraînement, en plein épanouissement, Anna Mix, laquelle ne devrait surtout pas être dérangée par la distance marathon de 4.150 mètres. On connaît sa grande tenue et “elle ne tire pas dans un parcours”, avait dit Franck Nivard après sa dernière victoire.

Texas Charm, qui vient de rassurer, s'annonce redoutable, comme Tiégo d'Etang et Roxane Griff, qui sont toujours là au plus haut niveau. Au sujet de cette dernière, Sébastien Guarato a indiqué à Arnaud Lecomte : “Volontairement, on a fait l'impasse sur le Prix de France, ce qui lui a permis de reprendre de la fraîcheur. La jument a bien retravaillé. Les deux tours de piste ne vont pas la déranger.” L'entraîneur présentera aussi Valko Jenilat et Villeroi, au sujet desquels il souligne : “La très longue distance va servir les intérêts du premier. Il a travaillé régulièrement depuis sa disqualification du Prix Jean-René Gougeon. Il monte un peu de catégorie, mais ne sera pas ridicule. Quant au second, il a réalisé de très bons débuts sous la selle. La ligne de Nonant le Pin est bonne, comme on a pu s'en apercevoir dimanche. On le présentera à bon escient dans la spécialité. Il va parfaitement s'adapter à la très longue distance et a sa chance pour une place.”

Concernant Uhlan du Val, Cédric Mégissier a pris sa décision mercredi après le travail de son champion : “Après le Prix de France, on a procédé à des analyses qui n'ont rien décelé. Peut-être était-il dans un jour sans et a subi le contrecoup d'avoir été déferré dans le Prix d'Amérique.”Vincent Martens nous a, pour sa part, confirmé la présence d'Olmo Holz :“Dans le Prix d'Amérique, on avait décidé de ne pas partir et il s'est retrouvé parmi les derniers. Il a toutefois bien terminé en retrait. La longue distance ne sera pas un problème pour lui. Il sera dirigé ensuite vers le Critérium de Vitesse.” Une épreuve (le 8 mars) qui sera un objectif pour Vanika du Ruel, comme le confirme Franck Anne : “Elle a encore besoin d'une vraie course avant d'aller à Cagnes. Dans le Prix de France, j'ai trop insisté pour défendre ma sixième place et elle s'est trompée à la fin. Elle courait en progrès sur sa rentrée.”

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr