Uppercut de Manche sacré dans le "Calvados"

dimanche 04 janvier 2015

  • imprimer

A deux semaines du Championnat du Monde des trotteurs montés, plusieurs bons éléments au sulky s’essayaient sous la selle, ce dimanche 4 janvier à Vincennes, dans le Prix du Calvados (groupe II – international – 2850 mètres GP). Mais comme souvent, les hongres se sont montrés les plus forts. Uppercut de Manche signe un nouveau succès, bien que ferré.

uppercut largeL

Paris Turf

Uppercut de Manche s'adjuge le Calvados

Rescousse de Barb (n°2) n’a pas donné beaucoup d’espoirs à ses preneurs, s’élançant de suite sur une grosse incartade. Le petit poucet Véloce du Banney (n°1) n’a pas hésité à rapidement dérouler face à ses aînés, épaulé par son compagnon de box, Sourire de Voutré (n°10). Ces deux-là ont tenté de piéger Uppercut de Manche (n°5), mais Damien Bonne ne s’est pas fait avoir, se faufilant le long du rail. Le rouleau compresseur et plus riche de la course a remis un coup d’accélérateur à un kilomètre du but. Malheureusement pour ce champion aux jambes d’argile, il a été disqualifié pour ses allures dans le tournant final, alors qu'il allait encore librement. Une véritable aubaine que n’a pas manquée de saisir le pensionnaire de la casaque Rozé. Ce dernier a penché comme à son habitude sur sa droite pour finir, mais s’est ainsi imposé sûrement. Il en profite pour prendre le pas sur le fils de Gazouillis, avec qui il était à égalité avant cette épreuve (3 à 3), au niveau de leurs confrontations. Il faut également souligner le fait qu’il évoluait ferré pour l’occasion. On ne va pas une nouvelle fois évoquer le problème que les hongres ne soient pas au départ dans deux semaines. Toutefois, le fils de Neutron du Cébé représente, selon moi, le meilleur trotteur d’âge monté du moment.
Vagabondu Mag (n°4), muni de son quart d’œillères cette fois, se rachète et conclut à la deuxième place, au prix d’une belle fin de course.
Une Fille d’Amour (n°7) se comporte honorablement pour son essai sous la selle. De suite au combat, elle s’est montrée courageuse pour garder la troisième place (maintenue après enquête). Véloce du Banney (n°1) a perdu pour sa part sa quatrième place sur tapis vert, au profit de Rapide du Digeon (n°9), qui s’est bien relancé pour finir après avoir été pris de vitesse durant la première partie de la course. 

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Alexandre DECOOPMAN / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr