Uprince roi de Mauquenchy

jeudi 20 novembre 2014

  • imprimer

Ce mercredi 19 novembre à Rouen-Mauquenchy avait lieu la treizième, et ultime étape, du GNT 2014 (groupe 3 – 90.000 € - 2850 mètres – 5 à 10 ans). Uprince, mené de main de maître par un Franck Nivard qui devient tête de liste des drivers pour le GNT 2014, ne déçoit pas. Personne n’a pu mettre en doute sa supériorité dans la ligne droite.

uprince mauquenchy 2014 largeL

Paris Turf

Uprince se balade

Le GNT 2014 a mis fin à son voyage au travers des hippodromes français ce mercredi 19 novembre à Rouen-Mauquenchy, avant la grande finale prévue sur la cendrée de Vincennes le 30 novembre prochain. Uprince (9 - Franck Nivard) a clôturé le circuit de belle manière, en enlevant l’épisode rouennais. Venu aux côtés des animateurs dans le dernier virage tout à l’extérieur, le pensionnaire de Thierry Raffegeau est passé à l’attaque au début de la ligne droite. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires en se détachant irrésistiblement. Après trois tentatives dans ce tour de France, il tient enfin sa victoire d’étape. Grâce à ce triomphe, son pilote Franck Nivard prend la pole position du classement des drivers de ce tournoi. «Nous l’avions déjà couru une fois pieds nus à Vincennes. J’ai préféré sortir pour ne pas me retrouver enfermé. Quand il est nez au vent de bonne heure, il a tendance à se relâcher. Finalement, il avait suffisamment d’avance dans la ligne droite pour tenir. »
Ton Rêve de Cahot (11 - David Thomain) l’a suivi comme son ombre, avant de replonger en dedans dans la phase finale et de superbement sprinter, sans pouvoir aller chercher le vainqueur. Vicomte Boufarcaux (8 - Joseph Verbeeck) a accéléré au premier passage d’en face pour se placer au contact des premiers. Il s’est ensuite bien défendu pour s’adjuger la troisième place. Ut Vinière (2 - Alexandre Abrivard), toujours bien placé dans le dos des leaders, s’est montré pugnace pour sauvegarder la quatrième allocation, à l’instar de Voltigeur de Myrt (15 - Gabriele Gelormini), qui a conclu dans une plaisante action pour venir compléter la bonne combinaison du quinté+.

Classement final du GNT 2014
 

Chevaux
1) Urfée Jallerie : 56 points
2) Ugo du Loisir : 47 points
3) Vicomte Boufarcaux : 42 points
4) Reine Hélène : 31 points
5) United Back et Uprince : 28 points
Entraîneurs :
1) Jean-Michel Bazire : 83 points
2) Mickaël Lecourt : 48 points
3) Jean-Philippe Ducher : 39 points
4) Mickaël-Jean Ruault : 36 points
5) Thierry Duvaldestin : 30 points
Drivers :
1) Franck Nivard : 81 points
2) Jean-Michel Bazire : 76 points
3) Damien Bonne : 50 points
4) Pierre Levesque : 48 points :
5) Jean-Philippe Ducher : 38 points

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr