Vicomte Boufarcaux : la régularité récompensée

jeudi 06 mars 2014 - Picardie

  • imprimer

Vicomte Boufarcaux enlève la 1ère étape du Grand National du Trot (G. III, natio. – 5 à 10 ans – 2.900 m), disputée ce mercredi à Amiens. Très régulier cet hiver, il renoue avec le succès qui le fuyait depuis trop longtemps.

Vicomte Boufarcaux largeL

Paris Turf

Vicomte Boufarcaux (n°6) va conserver l'avantage sur Reine Hélène (n°15) au passage du poteau

Il n’avait plus franchi le poteau en tête depuis le 15 décembre 2012 et un succès dans un groupe III pour 3 ans. Malgré une très bonne année de 4 ans, durant laquelle il a collectionné les places d’honneur,  le pensionnaire de Michaël-Jean Ruault avait fait chou blanc en 2013. Reparti sur le même rythme en 2014, il venait ainsi d’échouer de peu, après avoir été fortement gêné, dans un groupe III pour 5 ans à Vincennes. Le fils d'Oh James aura donc dû quitter la cendrée de Vincennes et respirer l’air de la Picardie pour renouer avec la victoire, franchement méritée dans son cas.

 Pour toucher au but suprême, « il lui fallait un parcours sur-mesure et cela a été le cas » dira Yoann Lebourgeois après la course. En bon rang à la corde depuis le départ, Vicomte Boufarcaux a vu la route s’ouvrir devant lui à l’entrée de la ligne droite, quand la favorite et grande animatrice Urfée Jallerie a décidé d’aller voir à quoi ressemblait la piste côté des tribunes. Penchant fortement à gauche, la partenaire Damien Bonne a en effet laissé le champ libre à ses rivaux. Faiblissant progressivement, cette dernière devra finalement se contenter de la cinquième place. Vicomte Boufarcaux lui finit bien sa course : après avoir pris l’avantage, le seul 5 ans au départ résiste au bon retour de Reine Hélène et succède ainsi à Swedishman au palmarès de cette épreuve inaugurale. Après deux disqualifications consécutives, Ugo de Nieul rassure certainement un peu son entourage en empochant la troisième place. Upman, longtemps attentiste, n’a pas mal conclu pour terminer au quatrième rang. Co-favori de l’épreuve, Ulf du Noyer s’est enlevé à un kilomètre du but.

Toute l'actualité des courses est sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr